iap_vig_5.jpgEnfant des ghetto, Bally Sagoo a, par la force de son talent, réussi un parcours exemplaire de musicien, DJ, producteur, qui fera de ses remix made in Bollywood, des standards dance qui le propulseront au sommet de tous les charts. Ce surdoué de la platine arrive à Paris le 12 octobre, pour son tout premier concert en France qui s'annonce muy muy caliente...

bally_sagoo_3.jpgNé sous le nom de Baljit Singh Sagoo en Inde, il a grandi dans un milieu ghetto à Birmingham. Aujourd’hui, Bally Sagoo est DJ et producteur anglais. Il est l’incarnation réussie du mixte d’influences entre culture anglaise et culture indienne, qui est celle de ses parents. C’est tout naturellement qu’il a créé son art issu de sa double culture indo-britannique. Son père tient une boutique de disques dans un quartier populaire de Londres où il eut tout le loisir de s’imprégner de sa culture d’origine (il avait six mois quand ses parents ont émigré). Le jeune Sagoo est une star, ses clips passent sur MTV et il a vendu 15 millions de disques en Inde ! Il a réussi à marier la sensualité de la musique indienne et le groove occidental.

Passionné de musique dès son plus jeune âge, il enregistre dans son home-studio, fait circuler ses premières créations dans les clubs et se fait connaître par le remix du célèbre tube « Hey Jamalo » de Malkit Singh, en 1989. Il devient, alors un Dj emblématique de la communauté asiatique en Angleterre. Son style est alimenté des sons du Bhangra (style de musique indienne provenant du Panjab) et de remix électronique, hip hop, rap, reggae, soul...

bally_sagoo_1.jpgIl a l’occasion de travailler avec les Grands tel que Nusrat Fateh Ali Khan pour l’album Magic Touch de 1992, il conquit alors le cœur d’un public de tout âge.
Son style bien particulier, séduit le public et le milieu, faisant de lui un DJ incontournable de la communauté asiatique installée en Angleterre. Bally plonge sa musique dans la Bhangra Music, sorte de variété indienne, remixée à la sauce électronique. Le concept : le jeune Anglais a repris des standards extraits de comédies musicales indiennes en les mélangeant à des beats funky et hip hop. Son talent est reconnu, à l’échelle mondiale, à l’issu de son premier album Bollywood Flashback (vol.1) vendu à près de 2 millions d’exemplaires en 1994. Il est alors présenté comme le pionnier de l’Asian Sound outre-manche et de la musique moderne Bhangra pop.

Les chaudes mélopées des actrices ont été remixées et couplées avec des boîtes à rythmes et synthés. Son premier album est vendu à grande échelle, faisant de Bally une référence de l’Asian Beat. Sept ans plus tard, début 2001, Bally Sagoo sort le deuxième volet Bollywood Flashback II.

bally_sagoo_2.jpg


Il lance une compagnie de production Ishq Records. Ce projet est alimenté de la volonté de vouloir faire avancer les choses dans le monde de la musique. La société de production ISHQ est née à l’amorce du nouveau millénaire.

Discographie
You Too (2005)
Hanji (2003, Ishq)
bally_sagoo_4.jpgBally Sagoo In The Mix
Essential Bally
Rising From The East
(1196, Higher Ground/Columbia)
Story So Far
Bollywood Flashback 2 (2000, Oriental Star)
Dub of Asia (2000, Ishq)
Sountracks For Your Life (1999, Omni Park)
Wham Bam Bhangra Remixes
Wham Bam V.2 : Second Massacre
Bollywood Flashback (1994, Columbia)
Star Crazy (1991)

Quand ?
12 Octobre 2007 à partir de 23h

Combien ?
Plein tarif 27.50€
En vente à Fnac, fnac.com, Carrefour, France Billets, etc.

Où ?
Élysée Montmartre
72 bd de Rochechouart - 75018 Paris
Métro Anvers

{mosmap width='460'|height='350'|lat='48.882932'|lon='2.343768'|zoom='15'|zoomType='Large'|zoomNew='0'|mapType='Map'|showMaptype='1'|overview='0'|tooltip='Elysee Montmartre'|marker='1'|align='center'}Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom, et le type de vue (carte, satellite ou mixte)