Imprimer
Catégorie : Personnalités de la musique

Formée en musique traditionnelle de l'Inde du Nord, Tulika Srivastava, jeune chanteuse indienne à Paris, a participé à des concerts et chanté pour des disques. Passionnée par la musique depuis sa plus tendre enfance, Tulika a appris la musique classique de l'Inde du Nord d'abord auprès de Pandit Bansidhar Dwivedi en Orissa, puis de Pandit Samar Bahadur Singh de Bhatkhande Sangit Vidyapith à Lucknow et de Pandit Kishore Banerjee à New Delhi. Installée en France depuis dix ans, Tulika a créé son propre groupe, [email protected], dans lequel elle propose des compositions traditionnelles indiennes mais aussi des compositions originales. Elle a également mis sa voix au service de divers projets musicaux, scéniques ou discographiques, en enregistrant notamment pour des labels tels que Wagram Music ou Origins.

Côté tradionnel, accompagnée des musiciens indiens elle chante des morceaux traditionnels de l'Inde du Nord où l'improvisation autour des Raga et des chants folkloriques est au rendez-vous.

Côté moderne, tout en conservant un aspect traditionnel, Tulika crée les mélodies et les paroles pour ses compostions. Elle collabore aussi avec des compositeurs/arrangeurs modernes pour donner à sa musique un côté frais et moderne.

Site officiel de Tulika Srivastava