Imprimer
Catégorie : Concerts

Rubrique concerts de musique de l'IndeDans le cadre d'une soirée à la mémoire de Ustad N. Zahiruddin Dagar, Président de la Dhrupad Society de Paris ; décédé il y a vingt ans, et chanteur de dhrupad, la Maison de l'Inde accueillera le 5 juillet prochain, son neveu Ustad F. Wasifuddin Dagar pour un concert exceptionnel de chant dhrupad (musique classique de l’Inde du Nord). Nous avons tous les détails pour vous...


Programme de la soirée
18h - Projection du documentaire Dagarvani (52mn, 1992) sur Ud N. Zahiruddin Dagar
19h - Concert de chant dhrupad par son neveu et disciple, Ustad F. Wasifuddin Dagar accompagné au pakhawaj par Pandit Mohan Shyam Sharma.

Wasifuddin Dagar a reçu l’équivalent de la Légion d’Honneur en Inde, Padma Shri, en 2010. Il est le seul soliste de sa vingtième génération dans la famille Dagar à perpétuer le chant dhrupad dans sa pureté et puissance originelles. Ce sera son seul concert à Paris pour cette saison, une musique spirituelle et dévotionnelle.

Quand ?
Samedi 5 juillet 2014 Heure de 18h à 22h

Combien ?
PAF 20€
Priorité aux réservations à faire en écrivant à [email protected]
Places à retirer à la salle à partir de 17h le soir même


Où ?

Maison de l’Inde (voir plus bas)
Cité Universitaire - 7 bd Jourdan - 75014 Paris
RER Cité universitaire
Métro Porte d'Orléans

{mosmap width='460'|height='300'|lat='48.81955'|lon='2.34237'|zoomNew='0'|overview='0'|tooltip='Maison de l Inde'|marker='1'|align='center'}

Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom et le type de vue (plan, satellite, ou Earth)

Maison de l'Inde 
La maison de l'Inde, fondée en Juin 1960 par le Gouvernement de l'Inde, a été créée dans l’optique de favoriser le lien entre la France et l’Inde : collaboration universitaire et présentation de l’héritage culturel de l’Inde à la communauté internationale de la Cité Universitaire.

Maison de l'Inde à la cité universitaire de ParisLes missions de la Maison de l’Inde, dirigée par Monsieur Bikas Sanyal et sa femme Priti, sont les suivantes: 
- Procurer un hébergement modeste et correct à ses étudiants et à ses chercheurs, en compagnie de leurs homologues étrangers. 
- Exposer à la communauté internationale les valeurs spirituelles et séculaires de l'Inde et ainsi lui faire prendre conscience de ses richesses culturelles 
- Promouvoir, en accord avec les idéaux de solidarité et de compréhension internationales de la Cité Universitaire, les principes de droiture, justice, fraternité, liberté qui sont les piliers de la Constitution de la République de l'Inde