Imprimer
Catégorie : Beauté

Rubrique beauté indiennePour cette quatrième édition, Djeasillane Balane et Nidhya Palliakkara, respectivement président et directrice du comité Miss India France, ont mis les bouchées doubles pour nous offrir un spectacle encore plus abouti que les années précédentes. Parmi six prix et trois récompenses suprêmes, public et jury se sont alliés pour prononcer un verdict dont nous avons le détail ici et maintenant…

Quatorze candidates en lice qui ont défilé, tour à tour, en costume traditionnel, en sari puis en robe de couturier. Chacune d'entre elle à dû démontrer un talent artistique soit en dansant, en mimant ou en jouant la comédie. Enfin, les habituelles questions des membre jury ont permis de mieux les connaître. Dans l'ensemble, le niveau était meilleur que ce à quoi nous nous attendions et c'est indéniablement un bon point pour le comité MIF. N'oublions pas que l'élue devra se confronter aux plus belles Miss India du Monde lors du Miss India Worldwide qui se déroulera à New York la deuxième semaine du mois de janvier 2007.

miss_india_france_06_1.jpg
Un jury choyé mais concentré....

Le jury composé de personnalités en relation avec les médias et les élections de Miss était composé d'une présidente en la personne de Patricia Spehar Miss France 1997 et de quatre juges à savoir : Séverine Ferrer présentatrice de télévision, chanteuse et actrice, Jean-Pol Plouvier chorégraphe officiel des Miss France, Olivier Benkemoun animateur du Journal de la Culture sur iTélé et Inayat Ulla restaurateur à Montpellier venu remplacer in extremis, Bombay Jayashri retenue en Inde pour des raisons personnelles.

Parmi les quatorze appelées, six ont reçus des prix distincts, sans rapport avec l'issue du concours.

Miss best smile (sourire) – Linda Zabarat (7)
Miss best catwalk (défilé) – Malvina Ramsamy (14)
Miss congiennality (caractère) – Sonia Jithendran (6)
Miss photogenic (photogénique) – Raavi Sharma (1)
Miss best eyes (plus beaux yeux) – Sandra Balzani  (10)
Miss best groomed (camaraderie) – Aruna Soogrim (3)

miss_india_france_06_2.jpg
Une des clefs de la réussite, certainement la présentation très dynamique de Nidhya et Billal...

Le spectacle, quant à lui, a duré près de quatre heures, interrompu d'un entracte d'une demi heure qui permit aux spectateurs de donner leurs votes aux organisateurs. L'ensemble du spectacle fut très vivant grâce, d'une part, à la présentation par Nidhya Palliakkara et le frétillant Billal, d'autre part, la mise en place d'une régie vidéo, confiée à l'excellent réalisateur Aatish Basanta, avec projection sur grand écran et la régie qui a contribué a donner une touche très dynamique à une scène assez dépouillée. Enfin, l'alternance entre les présentations de Miss et les numéro fut très rapide avec, pour notre plus grand plaisir, les arabesques mi-jazz mi-contemporain de la troupe Dreamin', la danse bharatanatyam des inséparables Kali et Arvind et le bhangra enflammé de la troupe Shaab Punjab Di, la même qui mit le feu au Diwali Mela Charity Bazaar dont nous avons déjà parlé ici.

miss_india_france_06_3.jpg
La troupe Dreamin's : A la confluence de plusieurs styles de danse

Puis vint le moment fatidique des questions aux candidates, point d'orgue de l'évènement et ultime tentative pour séduire un juge qui aurait encore des doutes. Des questions quelques fois assez mal préparées qui ne permirent pas à toutes les candidates de donner le meilleur comme elles auraient été en droit de le faire. Par ailleurs, et même si nous comprenons que la notoriété de l'évènement en dépende, nous avons regretté que le jury ne soit pas plus en relation avec la culture indienne. Dommage… Sûrement un point de détail à revoir pour la prochaine édition…

miss_india_france_06_4.jpg
Notre objectif s'était fixé sur la gagnante avant et pendant l'annonce de son sacre.

Après une ultime chanson, les votes des spectateurs comptés (intervenant pour 25%) et ceux du jury enfin cacheté, il ne restait plus qu'à révéler le trio d'élues sous les applaudissements d'une audience survoltée.

Miss India France 2006 - Sunita Vaz (11)
Première dauphine - Malvina Ramsamy (14)
Seconde dauphine - Aruna Soogrim (3)

miss_india_france_06_5.jpg
Des dauphines et une Miss India France 2006 heureuses !

Les cadeaux des Miss
La miss gagnante s'envolera à New York grâce à l'agence Unilanka et sera logé pendant une semaine sur place dans un palace cinq étoiles. Par ailleurs de nombreux cadeaux sont offerts par les différents sponsors. Saris par Shamina et Little India Silkhouse, téléphones portables par Phone2000 et une séance de soins indiens et un coffret de parfum Sahlini offert par Beauté Indienne.


C'est donc vers 21 heures passées, au terme d'un spectacle marathon, que nous laissèrent les Miss à leurs proches pour des moments souvent très poignants. Félicitées ou consolées, nos miss n'ont pourtant pas déméritées et nous ont offert un très bon moment. Merci à elles pour cet excellent travail et au comité Miss India France pour une organisation sans faille° à l'exception d'un jury qu'on aurait aimé un peu plus proche de la culture indienne. Espérons être entendus pour 2007 que nous attendons déjà avec la plus grande impatience...

° Mention spéciale à Lydia pour sa redoutable efficacité !

Liens utiles
Site Internet Miss India France
Galerie photos
Site de Jessica Honoré Miss India France 2005