Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Bharati the ShowAprès avoir enchanté des millions de spectateurs dans le monde entier, Bharati sera en France pour la toute dernière fois dès le 28 janvier prochain à Paris (Grand Rex) puis en tournée dans toute la France (Lyon, Marseille, Toulouse et Lille) et en Suisse (Genève)...


Bharati

Fresque gigantesque d’artistes, de plus de 1000 costumes magnifiques qui représentent les multiples couleurs régionales, de projections vidéo "grands formats" qui traversent les paysages de l’Inde, de décors riches en réalisme, de chants, de danses, de musiques, d’acrobates "yogis", et d’émotion...

Plus qu’un spectacle musical, Bharati est une expérience originale qui mélange respect de la tradition et extravagance « Bollywoodienne »sous la conduite de sept chorégraphes aux talents reconnus. Ce cocktail prend toute sa saveur par la grâce de vingt chansons issues du répertoire populaire indien, de comédies "Bollywoodiennes" et d’oeuvres venues de l’Inde du sud interprétées en tamoul. Danseuses ravissantes et sensuelles, danseurs agiles débordant de brio, chorégraphies mélangeant tradition et modernisme, orchestre virtuose, chanteurs et chanteuses aux voix de cristal… tout illustre la parfaite harmonie entre rythmes, chants et gestuelles classiques.

Bharati en chiffres
80 personnes sur scène
Plus de 100 personnes en tournée
Plus de 1000 costumes 
800 représentations dans le monde entier depuis 2005
2 millions de spectateurs dont la moitié en France

L’exubérance, la richesse des sonorités, la variété des couleurs, les facettes multiples des traditions, les particularismes géographiques, ethniques ou sociaux en constituent aujourd’hui l’âme et le ciment. Au fil des siècles, cette diversité a soudé des Etats à la personnalité différente en fédérant leurs valeurs autour d’une Nation, L’Inde.

Bharati porte aussi un regard sur l’Homme, partagé entre le respect de ses traditions, son intégration à la vie moderne et la protection de ses racines.Quelle que soit son origine, ces principes vivent en lui toute sa vie secrètement, consciemment ou non.

Dernière tournée Bharati en France et Suisse 2014
Bharati décline cette vérité première au fil des tableaux à travers le cœur de deux héros aussi différents que proches l’un de l’autre, enfin réunispar l’Amour et les Valeurs communes de leur pays qu’ils nomment "Mère Inde - Bharat Ma".

Après une tournée mondiale, plus de deux millions de spectacteurs, Bharati est devenu sept ans après sa création, une légende.

C’est l’Inde comme vous ne l’avez jamais vécue !

La musique indienne
De nos jours, la musique occidentale est influencée par la musique du monde, ce qui a permis de mélanger les rythmes et obtenir une harmonie dans les mélodies musicales et les ornementations. Dans cette production, les éléments du monde occidental reste l’enveloppe et non le contenu. Si les chants ont trouvé leurs origines dans les films de Bollywood, la musique a été réarrangée et adaptée en accord avec la tendance de la musique ethnique mondiale. Plus de cinquante musiciens, et une grande variété d’instruments ont participé à la bande son d’expositions.

{youtube}T336fKJ8Vbg{/youtube}

La musique en Inde offre une représentation proportionnelle des traditions islamiques, hindoues et occidentales. Ceci explique la composition intéressante de musiciens venant de diverses régions linguistiques, culturelles et religieuses. À cela s’ajoute l’influence de musiciens israéliens, rendant le spectacle encore plus unique par sa variété et sa diversité culturelle. Ainsi, Bharati, même à travers sa création musicale, est symbole d’une harmonie et d’une magie propre au concept syncrétique que l’on retrouve dans les différentes facettes de l’Inde.

La musique et les instruments Indiens
La musique Hindustani est la musique de l’Inde du Nord, la musique Carnatique est la musique de l’Inde du Sud. Leurs origines sont les mêmes et remontent aux temps védiques, il y a plus de 2000 ans, mais le style est différent. La musique Hindustani a été influencée par l’Islam, venant du Nord par le Pakistan et la Perse.

Dernière tournée Bharati en France et Suisse 2014
En revanche, la musique Carnatique, dans son champ d’application est beaucoup plus liée à la danse indienne : Bharata Natyam, Kuchipudi et Kathakali... Dans les deux cas, quand on parle de musique classique indienne, qu’elle soit liée à la danse, au chant ou purement instrumentale, il s’agit plus d’une expérience « mystique » qu’un simple passe-temps pour l’auditeur indien. Le but n’est pas d’atteindre une quelconque extase religieuse, mais de faire ressentir à l’auditeur les vibrations du monde, de le mettre en symbiose avec l’univers qui l’entoure ou de réguler les passions. Dans le cas de la danse, cette musique permet d’illustrer

La tournée 2014

28 janvier au 9 février Grand Rex à Paris
11 février Genève
13 février Le dome de Marseille
14 février Zénith de Toulouse
15 février Halle Tony Garnier de Lyon
16 février Zénith de Lille

Site Officiel : bharatithetheshow.fr

Production internationale 

Spectacle conçu et créé par Gashash Deshe
D’après une histoire écrite par Kamlesh Pandey
Scripte Gashash Deshe
Adaptation en français Shirili Deshe
Sandrine Boyenval Gashash Deshe
Production internationale
Producteurs Subrata Roy Sahara, Gashash Deshe
Productrice exécutive Anat Bernstein Reich (A & G Partners)
Chorégraphie et direction artistique Jojo Khan
Mise en scène Shirili Deshe, Roni Sinai
Direction musicale Prakash Peters, Sajjad Ali Chandwani
Chorégraphies additionnelles Pravin Shelar, Reshma Shaikh (Munni)
Remo D’Souza, Raju Sundaram, Ganesh Acharya, Mangesh Nikam
Réalisation vidéo Omri Taub, Gashash Deshe
Conception des décors Alexander (Sacha) Lisiyansky, Claude Pascault - Vu Intégral
Création des toiles de décors Ulrich Kehrer
Création des costumes Arjun Bhasin, Santhi Sree, Bipin Tana
Conception lumières René Kraus, Dieter Brömsen
Conception son Markus Meixner
Postproduction, design & animation Shortcut Playground Films
Maîtres de ballet Reshma Shaikh (Munni), Pravin Shelar