Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Née à Bangalore en Inde, Meena été accueillie par une famille française. Très jeune, et malgré une surdité totale, elle est attirée et passionnée par la musique, les percussions, la danse, le théâtre, la couture, la peinture et tout ce qui entoure le monde du spectacle. Meena a suivi une formation au métier de comédienne au cours Florent à Paris, ainsi qu’une formation en stylisme modélisme à la chambre syndicale de la couture parisienne.

Depuis 10 ans, elle réalise des costumes et les décors scéniques pour de nombreuses compagnies parisiennes et pour divers spectacles dans le sud de la France (Bollywood, samba, contemporain etc…..). Tout en effectuant ses études artistiques, elle pratique le théâtre, la musique, la danse modern jazz, danses de salon, hip hop, et bien sûr, divers style en danse indienne. Elle découvre la danse classique indienne de style kathak avec Sharmila Sharma et la danse classique indienne de style Odissi avec Flora Devi.

Meena a participé à de nombreux stages (divers styles de danse classique et folklorique de l’inde) dirigés par des artistes reconnus (Adyapak Bhabananada Barbayan, Lingaraj Pradhan, Sujatta Mohapatra, etc.).

Par la suite, elle s'intéresse de très près aux danses, musiques, culture de l'Assam, en poursuivant son apprentissage en danse classique Sattriya avec Adyapak Barbayan 

Actuellement elle travaille sur un projet d'étude sur la gestuelle et le corps en mouvement de la danse indienne.

Mettant en pratique l’art, la danse, le théâtre, la musique, le spirituel jusqu’à en faire son métier de danseuse et d’enseignante en dépit de sa surdité. Lui permettant de rester en lien avec ses origines indiennes.

Toujours attirée et vers les diverses formes d’expressions corporelles, de la gestuelle des mains, et de danses, Meena ouvre la danse indienne à un large public, ainsi qu’au public sourd, par un mélange subtil de danses inspirées des danses classiques et folkloriques en particulier les danses issus du sud et nord-est de l'Inde.

Meena est la fondatrice de l'association Mudradanse "le corps qui parle", et de la compagnie TarakaDance depuis 2012.

Debut 2013, elle crée un spectacle drame dansé, issus de la mythologie indienne avec Johanna Dupuy (comédienne-lectrice), Vincent Rekkab (musicien)

Site de Meena Rocher www.mudradanse.com