Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des musées en relation avec l'IndeBertrand Delanoë, maire de Paris et Danièle Pourtaud, adjointe en charge du patrimoine ont le plaisir d’annoncer la nomination de Christophe Leribault à la direction du Petit Palais. Christophe Leribault entrera en fonction le 1er novembre et succédera à Gilles Chazal qui dirige le musée depuis 1998...

Directeur-adjoint du département des Arts graphiques du musée du Louvre et directeur du musée Delacroix qui en dépend, Christophe Leribault a commencé sa carrière à la Ville de Paris, en tant que conservateur au musée Carnavalet-Histoire de Paris ; il est désormais conservateur général du patrimoine. Ancien pensionnaire de la Villa Médicis, il s’est spécialisé dans la peinture et le dessin des 18e et 19e siècles français. Il a été commissaire de nombreuses expositions en France, en Italie et aux Etats-Unis, dont récemment, au LouvreL’Antiquité rêvée, ainsi qu’Eugène Isabey, et au musée Delacroix, Fantin-Latour, Manet, Baudelaire : l’Hommage à Delacroix.

Joyau architectural construit pour l’Exposition universelle de 1900, le Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, qui a bénéficié d’une magnifique rénovation en 2001-2005 est doté d’une très belle collection permanente, ouverte gratuitement au public, qui s’étend de l’Antiquité classique au début du 20e siècle, tant dans les domaines de la peinture que de la sculpture et des arts décoratifs. Le Petit-Palais peut s’enorgueillir de chefs-d’œuvres de Rembrandt, Fragonard, David, Géricault, Delacroix, Courbet, Pissarro, Monet, Renoir, Cézanne et Vuillard. Le musée conserve aussi un très beau cabinet d’arts graphiques avec, notamment, les séries complètes des gravures de Rembrandt, Dürer, Callot.

Le musée développe également une riche programmation d’expositions temporaires, notamment bientôt l’exposition Dieu(x), modes d’emploi qui débutera le 25 octobre.

Dans le domaine des expositions internationales qui ont fait la renommée du Petit-Palais depuis un siècle, le musée présentera à l’automne 2013 une grande rétrospective consacrée à Jacob Jordaens (1593-1678). Contrairement à ses alter egos que furent Rubens et Van Dyck, jamais le troisième grand maître du baroque flamand n’avait connu d’exposition en France. Auparavant, le musée mettra notamment en valeur deux artistes dont il conserve des fonds d’ateliers, le peintre Félix Ziem et le sculpteur Jules Dalou, qui s’annoncent comme  des redécouvertes.

Plus d’informations sur : petitpalais.paris.fr