Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des livres sur l'Inde Voyageur, auteur et éditeur, Éric Sellato a rapporté de ses nombreux voyages en Inde et au Rajasthan entre 2007 et 2008, nombre de photos dont il a fait un recueil qu'il nous livre aujourd'hui dans Femmes du Rajasthan ombre et lumière que nous avons lu pour vous...

Scuptées par l'ombre et la lumière, les femmes du Rajasthan ont en commun une énergie et un port qui fascinent. Vêtues de saris colorés, on les voit sur les routes portant des paniers de gravats, sur les marchés vendant leurs maigres récoltes, au bord du ruisseau lavant le linge avec vigueur, elles sont omniprésentes et belles malgré le poids des tâches et la douleur d'être femme dans un pays qui fait si peu cas d'elles. Touché en plein cœur, Eric Sellato, nous offre avec ce livre, un récital de portraits qui restituent la force et la douceur qui les habitent dans une région torride et aride où elles n'obtiennent le respect qu'à force de travail et de dévouement à des pères, des maris et des fils à qui elles doivent une soumission dictée par des lois d'un autre temps.

Femmes du Rajasthan ombre et lumière
L'ouvrage se divise en six chapitres (Femmes de rêve et d’espoir, Femmes de lumière et d’eau, Femmes de fer et de terre, Femmes d’esprit et de pierre, Femmes de cœur et de couleur et Femmes de feu et de cendre). Photo à gauche textes, poèmes ou citation à droites, on retrouve, en autre, l'incontournable Tagore mais aussi de nombreux passages du Mahabarata ou du Ramayana.

Au terme de ces rencontres, on revient différent, comme touché par leur grâce et interpelé par tant de courage.

Un bel hommage.

Titre : Femmes du Rajasthan ombre et lumière
Auteur : Érie Sellato
Éditeur : Kodda
Date de parution : 20/09/13
Format : 226 x 224 x 24 - relié - 228 pages
ISBN : 978-2952968942
Prix public : 36€

Feuilleter l'ouvrage et diaporama à kodda.fr