Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

sher_ki_awaaz.jpgSébastien Lacroix et Ajmal Hachemi forment le groupe Sher ki Awaaz. Sébastien, d’origine française, a été initié depuis une dizaine d’années à la musique classique de l’Inde du Nord au sitar, puis à la dilruba, sorte de viole indienne, ainsi qu’aux percussions tablas. Ajmal, d’origine afghane, est un tabliste et percussionniste ayant baigné dans les musiques traditionnelles afghanes et indiennes depuis l’enfance.

La rencontre d'Ajmal et Sébastien par amis interposés a donné naissance à leur ensemble 100% traditionnel indo-afghan. Alors qu’auparavant Sébastien a composé dans de nombreux groupes de la région de Genève à tendance électro-psychédélique, gothique ou ambiant, Ajmal collaborait avec des musiciens pops et folkloriques afghans. C’est alors qu’ils découvrirent leur passion commune pour les musiques électroniques, en réalisant qu’ils ne voulaient en aucun cas renier leurs cultures (originale et d’adoption). La solution était simple, vivre dans son temps, assumer pleinement son identité cyber-ethnique.

L'entente ne fut pas longue à éclore, tant les deux protagonistes partagent un sens du voyage spatio-temporel, et de l'éclatement des frontières réelles pour en redéfinir de plus imaginaires, d'après une nouvelle carte géographique affective.

Sher ki Awaaz en hindi se traduit par "Le Chant du Tigre", ou "La Voix du Fauve". Le bois, le métal, la peau ou la terre des instruments leur semblent aussi primordiaux et naturels que l’énergie électrique associée au silicium des ordinateurs. Les apparences étant trompeuses, ils ont compris que la programmation pouvait être un chant de la nature, et la musique organique une programmation de l’esprit.

Seule l’unité dans la diversité compte, et nos deux protagonistes espèrent bien rester encore longtemps les pieds dans l’argile originelle et la tête dans les tempêtes cosmiques. À l’heure du cyberespace et des voyages tous azimuts, ils nous livrent une continuité positive entre l’héritage ancien, le choix libre de sa culture et le futur.

Sites Internet de Sher Ki Awaaz
sherkiawaaz.com
myspace.com/sherkiawaaz