Megha Jagawat, danseuse de kathak et chorégraphe, a été formée à l’art de la danse Kathak par Maître Girdhari Maharaj dès son très jeune âge. Après l'obtention de son master of Dance à l'université de Lucknow (Bhathkande Sangheet Mahavidyalaya), le ministère de la culture de l'Inde lui décerne le prix Best artist in Drama & Dance en 2002.
Par ailleurs, Megha Jagawat, a parallèlement suivi une carrière de journaliste professionnelle. Elle a notamment animé de nombreuses émissions télévisées en Inde autour de la danse et l’art en général.
Elle a ainsi démontré au cours de sa riche carrière artistique ses talents de danseuse et de chorégraphe, notamment à travers les nombreux événements internationaux auxquels elle a participé, tels que : l'Opéra Carmen à Strasbourg, le Festival Sfinks en Belgique, Jour de Fête à la Maison des Arts de Créteil en 2006, le festival Les Orientales en 2007, Festival 24 heures de Raga à la Cité de la musique à Paris en 2008, le Festival de l’Inde à Rennes en 2009 ...
Megha Jagawat, désireuse de transmettre son savoir et l'art de la danse du nord de l'Inde, enseigne la danse Kathak en Inde et en France. Elle anime également des ateliers pédagogiques dans différents centres chorégraphiques et établissements scolaires à travers le monde, dans le but d’initier les enfants à cet art millénaire.
Retrouver Megha Jagawat sur le site de Triwat