Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique de l'actualité du livre autour de l'IndeDepuis 2011, le Salon l’Inde des Livres est, chaque année durant deux jours, le rendez-vous littéraire et culturel dédié à l’Inde avec des auteurs, des débats, une grande librairie, des ateliers et de nombreuses animations. Cette cinquième édition réunira à nouveaux écrivains indiens et français, des traducteurs, des éditeurs et spécialistes du monde indien au cours d’entretiens, de rencontres et de débats. Suivez le guide...

En 2015, les invités d’honneur sont :
* Ambai, grande figure de la littérature indienne contemporaine. Récompensée par des prix prestigieux, on la découvre aujourd’hui en France.
* Dr Bindeshwar Pathak, sociologue, fondateur de l’ONG indienne Sulabh international, il oeuvre à la promotion de réformes sociales et environnementales.
* Kishwar Desai, considérée comme une pionnière du thriller social et féministe dans la rencontre sur l’Inde et le polar.
* Kunal Basu, dont les romans s’inspirentde la ville de Calcutta et de l’histoire de l’Inde dans la rencontre Une ville à l’honneur, Calcutta
Seront aussi à l'honneur
* R.K Narayan (1906-2001), le père du roman indien contemporain.
* L’art de la danse avec une conférence dansée de Katia Légeret, docteur en sciences de l’art et danseuse de Bharata Natyam
* Initiation au yoga le dimanche matin
* Exposition inédite de peintures traditionnelles des femmes de la région du Mithila.

Autres happening
* La Médiathèque Marguerite Duras (Paris 20ème) accueillera en avant-première du salon, vendredi 13 novembre à 19h, une soirée cinéma avec la projection du film Le petit prince du Rajasthan, de Rajkumar Bhan, en présence du réalisateur
* Des rencontres et débats thématiques sur l’Inde animées par des conférenciers et des journalistes : L’Inde et le défi écologique, Une ville à l’honneur Calcutta, L’Inde du polar, Les sadhus : une spiritualité vivante, l’Astrologie en Inde, Animaux sacrés, animaux sacrifiés, L’art de la danse, Où va l’Inde ?, L’Inde et nous.
* Des ateliers : Initiation au yoga pour adultes, mandalas et bandes dessinées pour la jeunesse
* Des spectacles de contes, de musiques et de danses indiennes
* Des expositions : Les peintures des femmes du Mithila, de photographies sur les Sadhus et sur la ville de Calcutta, une collection exceptionnelle de boîtes d'allumettes de l'Inde.
* Une grande librairie indienne avec plus de 2600 livres et documents (littérature, histoire, géopolitique, religions, arts, cuisine….)
* Des séances de dédicaces durant deux jours pour plus de 70 auteurs.
* Un salon de thé et de restauration pour découvrir les traditions et saveurs culinaires indiennes.

Informations pratiques
Les 14 & 15 novembre 2015
Mairie du 20ème - Paris
Métro Gambetta

 

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos