Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des livres sur l'IndeGrand voyageur et observateur hors pair, Claude-Sosthène Grasset d'Orcet (1828-1900), dont la curiosité était sans limite, à parcouru le monde et écrit nombre d'articles visionnaires sur l'évolution du monde. De sa passion du cheval est né l'un des ouvrages les plus remarquable qui soit sur son histoire et son implication dans le développement du monde, que l'éditeur E/dite a eu la bonne idée de rééditer...

Présentation de l'éditeur

Le cheval à travers l'histoire de l'humanitéAu XIXe siècle, un grand voyageur ne pouvait se dispenser d'être un excellent cavalier. C'est donc le cas de Claude-Sosthène Grasset d'Orcet qui affirme avoir "passé en selle les plus belles années de sa vie". Tout naturellement, il s'intéresse à l'histoire du cheval, compagnon et auxiliaire indispensable de l'homme pour encore quelques années avant d'être rapidement détrôné par les moyens de transport modernes.

L'auteur aborde cette étude selon sa méthode habituelle, préfigurant les approches pluridisciplinaires de la science moderne. Outres des observations sur les diverses races et leur évolution, il s'attarde volontiers sur les conséquences historiques, politiques et économiques de l'élevage du cheval à travers les âges.

On apprend ainsi pourquoi la face du monde a été changée en 732 à Poitiers par la cavalerie de Charles Martel, ou comment l'irrésistible développement de l'Amérique est dû pour une bonne part à l'expansion du cheval sur le Nouveau continent.

Dans cet ouvrage, Grasset d'Orcet nous livre, au-delà d'une simple histoire du Cheval, un aperçu essentiel de l'histoire de l'humanité.

Sommaire
- Le cheval préhistorique ;
- Le cheval égyptien ;
- Le cheval celto-éolien ;
- Le cheval assyro-libyco-grec ;
- Atalante et les Amazones ;
- Le cheval libyen et arabe ;
- L'invention du sport et le cheval gréco-athénien ;
- Le cheval de la mer Noire ;
- La Renaissance ;
- L'Histoire du cheval en Amérique.

Titre : Le cheval à travers l'histoire de l'humanité
Auteur : Claude-Sosthène Grasset d'Orcet
Préface : Michel Aulonne
Éditeur : E/dite
Langue : Français
Date de parution : 24 mai 2012
Format : 13,5 x 21cm - Broché - 320 pages
ISBN : 978-2846083294
Prix public : 26€