Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique actualité de l'IndeComme nous l'annoncions le 20 décembre dernier, Son Excellence M. Ranjan Mathai Nouvel ambassadeur de l'Inde en France a pris ses fonctions en janvier dernier et, comme l'exige le protocole diplomatique, a présenté ses lettres de créance au Président Jacques Chirac le 6 février à l'Élysées...

 

M. Mathai succède à M. T.C.A. Rangachari qui a séjourné en France de septembre 2005 à octobre 2006.

M. Mathai a débuté sa carrière diplomatique en 1974. Il a travaillé dans les missions diplomatiques de l'Inde à Vienne, Colombo, Washington, Téhéran, Bruxelles, Tel Aviv, Doha et Londres.

ranjan_mathai_1
S.E. Ranjan Mathai Ambassadeur de l'Inde en France a présenté ses lettres de créance au Président Jacques Chirac le 6 février dernier

Il a occupé le poste d'ambassadeur de l'Inde en Israël et au Qatar et de haut commissaire adjoint au Royaume-Uni (avec le rang d'ambassadeur).
Au Ministère des Affaires Etrangères indien, M. Mathai a occupé les postes de Joint Secretary (équivalent à Directeur) chargé des relations avec le Bangladesh, Sri Lanka, Myanmar et les Maldives.

Il est ancien élève du National Defence College indien.

M. Mathai est arrivé à Paris en janvier 2007. Il a présenté ses lettres de créance au Président Jacques Chirac le 6 février 2007 au Palais de l'Elysée. M. K.V. Bhagirath, Chef de Mission Adjoint ainsi que le Général de Brigade Chander Prakash, Attaché militaire, étaient également présents lors de la cérémonie.

M. Ranjan Mathai est marié à Gita Mathai et a deux filles.