Rubrique informatique et IndeNVIDIA Corporation et plusieurs partenaires annoncent une initiative stratégique s’adressant à la communauté des spécialistes de la création de contenu numérique indiens. Cette initiative, appellée Digital Bollywood, associe les technologies NVIDIA aux savoir-faire industriels du monde entier pour aider l’Inde à devenir un centre de création de contenu numérique.

 

Cette initiative stratégique vise à faire de l’Inde  un centre de création de contenu numérique

Digital Bollywood comprend les aspects suivants :

La technologie : le logiciel de rendu NVIDIA Gelato® et la technologie NVIDIA Quadro® adaptées au marché indien

L’éducation : Le cursus Production Numérique avec la première de deux formations sur la certification Gelato et les techniques de pipeline de production numérique avancées

L’expertise : l’accès aux experts en création de contenu du monde entier, y compris à la série de conférences par le gourou de la DCC, à une série de conférences mensuelles dans plusieurs villes indiennes, ainsi qu’à des experts locaux

La communauté : relations étroites avec l’ASIFA, TASI, ABAI et d’autres sociétés d’animation pour resserrer les liens avec la communauté locale

Les partenariats : MAAC et Whistling Woods donneront des cours pour le cursus production numérique dans leurs établissements respectifs, en collaboration technique étroite avec Acris, Anibrain, Ainrights, Crest, EFX, IIT, Maya Entertainment, NID, Prana, Prime Focus et VCL, entre autres.

nforce4.jpg

"L’initiative Digital Bollywood de NVIDIA va révéler le potentiel créatif de l’Inde et accélérer sa reconnaissance sur la scène internationale", a déclaré Govind Nihalani, metteur en scène et producteur.

"L’Inde va devenir le centre de l’univers de la création de contenu numérique et nous partageons la passion de l’Inde pour les processeurs graphiques et vidéo", a déclaré Dan Vivoli, senior vice président de NVIDIA."Nous sommes heureux de pouvoir jouer un rôle de catalyseur dans Bollywood et nous voyons cette initiative comme un investissement à long terme".

Volker Engel, producteur et superviseur d’effets spéciaux, récompensé aux Oscar et aux Emmy Awards, a ajouté : "Le talent indien n’attend qu’une chose : c’est de se libérer et je crois que NVIDIA est la seule société à pouvoir jouer un rôle neutre dans le rassemblement de tous les acteurs indiens pour créer un contenu de premier ordre. L’investissement et l’engagement de NVIDIA dans Digital Bollywood est réel et j’attends avec impatience de voir les résultats".

Pour en savoir plus

http://www.nvidia.fr