Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Les news de l'Inde à ParisBruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, et Delphine Levy, directrice de Paris Musées, ont lancé aujourd’hui une plateforme numérique inédite qui ouvre les portes des collections des musées de la Ville de Paris aux experts, amateurs et simples curieux...

parismuseescollections.paris.fr

Les musées de la Ville de Paris conservent près d’un million d’œuvres et accueillent plus de trois millions de visiteurs chaque année dans leurs 14 sites parisiens. Au-delà de la présentation physique des oeuvres, Paris a souhaité présenter en ligne un contenu d’une richesse incomparable en permettant aux internautes d’avoir accès aux 180.000 premières notices d’oeuvres, ressources bibliographiques et archives, de l’archéologie à l’art contemporain.
parismuseescollections.paris.fr, lancée mercredi, s’adresse à tous ceux, experts, amateurs ou simples curieux, qui en France ou à l’étranger, s’intéressent à l’art, à l’histoire, à la littérature, en proposant un accès aux ressources des musées de la Ville de Paris.

"Cette plateforme allie modernisation des services publics et renforcement de l’accès à la culture. Elle témoigne de la capacité de la Ville de Paris à innover, pour aller à la conquête de nouveaux publics et s’adapter aux nouveaux usages", a expliqué Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture, à l’occasion de la conférence de presse de présentation de ce projet.

Cette nouvelle plateforme permet de découvrir un fonds unique d’oeuvres d’art accessible sur tout support, de personnaliser son exploration avec des nouveautés et des suggestions sur mesure, de préparer sa visite dans les expositions de la Ville de Paris, de rechercher un auteur, une oeuvre, de connaître une oeuvre en détail, grâce à une navigation guidée, d’approfondir grâce à des archives et des ressources bibliographiques liées, de partager ses découvertes et ses coups de coeur, et de parcourir des thématiques illustrées par les œuvres des collections des musées de la Ville de Paris.

"Elle donnera accès aussi bien aux œuvres exposées en salles qu’aux oeuvres rarement montrées, du fait de leur fragilité. Elle continuera à s’enrichir avec un projet de 100.000 numérisations par an" a souligné Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture.