Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Sitar : Nicolas DelaigueInitié par Pandit Ashok Pathak en 98, Nicolas Delaigue a continué sa formation avec  Patrick Moutal (Doctorat Performing Arts - Vanarasi University - aujourd'hui professeur au CNSMDP) pendant de nombreuses années. A partir de 2005 il a suivit l'enseignement d'Indrajit Banerjee (Kolkata), sitariste de réputation internationale.

Il enseigne aujourd'hui les techniques du sitar, et se produit régulièrement en concert depuis 2001 dans toute la France et à l'étranger, accompagné de différents musiciens comme Latif Ahmed Khan, Romain Mollard, Cenk Altiner. Il a notamment était reçu à Nashik (Inde) en 2004, pour un récital qui fut retransmit dans une chaîne locale de la télévision indienne.
Parallèlement il a accomplit des études de musicologie à l'université de Saint-Etienne, et a obtenu un Master d'ethnomusicologie. Nicolas a créé le duo Sanchari en collaboration avec Cenk Altiner en 2008.

Nicolas a récemment collaboré avec le célèbre flûtiste Ronu Majumdar pour la musique de La danse du démon un conte paru aux éditions Gallimard (parution automne 2010)  Il a aussi travaillé avec des musiciens comme Massoud Raonaq dans l'accompagnement de ghazals (chants dévotionnels afghans), l'accompagnement de la danse avec Les Perles de l'Inde (Lyon). Nicolas a joué avec des musiciens qui évoluent dans des styles aussi variés que jazz, world music, electro, rock (avec les Clock-Saint_Etienne) et il est en permanente recherche de nouveaux horizons musicaux.

Son engouement toujours intact le conduit à partager sa passion au travers de récitals, d'évènements culturels, d'animations, et de diverses collaborations

Lire aussi
25/06/2010 - Jetset Magazine
Interview du sitariste français Nicolas Delaigue

Liens utiles
Site officiel de Nicolas Delaigue
Myspace de Nicolas Delaigue
Facebook de Nicolas Delaigue