Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique langages de l'IndeAvec 26 états fédéraux et presqu’autant de langues régionales reconnues en Inde, c’est tout de même l’anglais qui joue le rôle de lingua franca dans la modernisation de l’Inde. Existe-t-il une forme d’anglais distinct, Indian English ? Oui ! Alors, qu’est-ce que c’est qu’Indian English ? Tony Souza, professeur d'anglais indien se propose de le faire découvrir dans des stages d'acculturation à la vie indienne à l'attention des futurs expatriés…

Do you speak Indian English?

Indian English c’est l’anglais marqué par l’accent des langues indiennes : le punjabi, le bengali, le tamoul, le marathi ou le gujarati. Chacune de ces langues régionales est reflétée dans l’anglais, d’où le caractère et la sonorité typiquement indiens de l’anglais pratiqué en Inde : intonations, tournures de phrase et vocabulaire, donc, pour les étrangers, une langue pas tout à fait anglo-saxonne, qui demande à être étudiée et écoutée pour être comprise. Et pas seulement pour son utilité pragmatique pour la communication avec le monde, mais aussi comme langue de culture et de mémoire indienne. Nehru et Gandhi et tant d’autres ont exprimées leurs pensées en anglais, et la littérature indienne en anglais est mondialement reconnue. Familiarisez-vous avec l’anglais indien ici même en France. Le personnel des entreprises françaises qui souhaite s’établir sur le marché indien, peut faire l‘apprentissage de l’anglais indien, in situ dans leur entreprise, avant de s’engager sur le terrain, par l’approche "coaching" conçu et développé par un professeur d’anglais indien basé à Paris.

Spécialiste de communication interculturelle, ayant enseigné l’anglais des affaires en divers pays, je vous propose des stages d’acculturation franco-indienne, individuels ou par groupe, adaptés à vos besoins spécifiques selon votre branche d’activité, dans le cadre de la Formation Continue en entreprise. Le recours aux médias d’information : presse, radio, télévision, internet, livres, revues et cinema, comme supports pédagogiques, vous permettrait de vous rapprocher des réalités indiennes, et par conséquent, d’amortir le ‘choc culturel’ une fois sur place.

Module 1 : S’initier à Indian English : Listening comprehension and expression
Stage en entreprises
durée: 3 h x 12

Module 2 : Orientation et conseils pratiques pour vivre en Inde
Stage en entreprises
durée: 3 h x 12

Module 3 : Introduction à l’histoire de l’Inde
Stage en entreprises
durée: 3 h x 12

Module 4 : Statistiques, Démographie, Niveaux de Vie et Style de Vie en Inde
Stage en entreprises
durée: 3 h x 12

Module 5 : Études de la documentation d'Ubifrance sur le marché indien.
Stage en entreprises
durée: 3 h x 12

Pour en savoir plus [email protected]