Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique instruments de musique en relation avec l'IndeKorg nous surprend chaque jour avec des produits innovants à l'attention des musiciens pro mais aussi de nombreux amateurs qui, du iphone au synthé séquenceur portable, trouveront toujours un jouet pour occuper leurs mains et développer leur talent musical. Aujourd'hui, et dans la continuité de notre présentation du Roland Handsonic HPD-15, nous vous présentons le Wavedrum qui se décline en deux versions dont l'Oriental qui est à couper le souffle. Avec plus d'une centaine d'instruments et des boucles préprogrammées, ce joujou à base d'une peau interchangeable est muni de capteurs permettant d'exploiter toutes les facettes du jeu d'une manière très souple comme vous pourrez vous en rendre compte avec cette démo de tablas...

Spécifications du Wavedrum Oriental

Le nouveau Wavedrum Oriental possède une nouvelle gamme d'algorithmes complète ainsi que des échantillons PCM dédiés à la percussion arabique. Tous ces sons simulent fidèlement la façon particulière dont la tonalité est affectée par de subtiles nuances dans la technique de jeu et de frappe sur ces instruments acoustiques : la darbouka avec sa peau fine, ou la double-peau d'un bendir.

 

Tabla sur le Korg Wavedrum par Pete Lockett



Tabla solo par Praveen Sparsh
{youtube}_t-V53HMjSw{youtube}

 

Solo de tabla par Gercek Dorman
{youtube}Xq1xAKz5SOs{/youtube}

 

Le nombre de programmes préréglés est passé de 100 précédemment à 150. Avec les 150 programmes utilisateur, vous pouvez maintenant choisir parmi un total de 300 variations. L'esthétique a également été améliorée. Le corps est une réminiscence du corps d'une darbouka en céramique blanche haut de gamme, complété par des cerclages à la couleur lie de vin qui rappelle la richesse de la culture arabe.


{youtube}hk1-pFakZS4{/youtube}

Le nouveau Wavedrum Oriental possède un nouvelle gamme d'algorithmes complète ainsi que des échantillons PCM dédié à la percussion arabique. Tous ces sons simulent fidèlement la façon particulière dont la tonalité est affectée par de subtiles nuances dans la  technique de jeu et de frappe sur ces instruments acoustiques - la darbouka avec sa peau fine, ou la double-peau d'un Bendir. Le nombre de programmes préréglés est passé de 100 précédemment à 150 programmes. 

Avec les 150 programmes utilisateur, vous pouvez maintenant choisir parmi un total de 300 variations. L'esthétique a également été améliorée. Le corps est une réminiscence du corps d'une d arbouka en céramique blanche haut de gamme, complétés par des cerclages à la couleur lie de vin qui appelle à la richesse de la culture arabe.

Plus d'infos : Wavedrum sur le site Korg