Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des films sur l'Inde et venus d'IndeBlockbuster en Inde, The Dirty Picture est l'histoire vraie de Silk Smitha (Vijayalakshmi Vadlapati), une maquilleuse devenue figurante puis l'actrice la plus demandée des années 80 avant de sombrer dans une lente déchéance qui finira en vrai/faux suicide. Le film est distribué dans trois salles parisiennes et quelques salles de province dès demain et c'est une très bonne nouvelle pour les amis d'un Bollywood pur jus comme nous l'aimons. (voir Allociné pour le détail)...

 

 


Synopsis
Au début des années 1980, à la veille de son mariage, Reshma s’enfuit de son petit village pour rejoindre Madras, où elle rêve de devenir star de cinéma. Malgré l’indifférence et les railleries, elle s’obstine et réussit à s’introduire sur un tournage où sa sensualité fait sensation.

Rebaptisée Silk, elle est remarquée par Suryakanth, une star vieillissante avec laquelle elle a une liaison - ce qui lui ouvre les portes de nombreux plateaux. Ses danses provocantes et tenues légères en font une vamp qui attire les foules masculines tout en suscitant également le mépris et le rejet chez certains spectateurs.

Peu après, finalement rejetée par Suryakanth, elle est contrainte de jouer pour des réalisateurs de seconde zone. Dès lors, sa carrière décline inexorablement, elle accumule les dettes, s’enfonce dans la déchéance et l’alcool…

Fiche technique
Inde - 02/12/2011 - 144 minutes (en Inde & France)
Réalistateur : Milan Luthria
Scénario : Rajat Arora

Distribution
Vidya Balan : Reshma / Silk
Emraan Hashmi : Abraham
Tusshar Kapoor : Ramakant (as Tusshar)
Naseeruddin Shah : Surya Kant

Les critiques

The Dirty Picture
Ecran Large
- 02/07/2012

Une Marilyn tamoule pour bousculer Bollywood

Le Monde
- 03/07/2012

Le calvaire d'une actrice indienne

20 Minutes
- 04/07/2012


Liens utiles
The Dirty Picture sur IMDB
The Dirty Picture VOSF sur Facebook
Night Ed Films
Silk Smitha sur Wikipedia