Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique tourisme et voyage en IndeL’équipe de Shanti Travel organise un trek dans la région du Zanskar : Traversée du Zanskar sur le fleuve gelé du Chadar du 25 janvier au 15 février 2009. C’est l’une des dernières années où le périple peut se faire, puisque la route entre le Zanskar et la vallée de l’Indus sera bientôt achevée. La traversée du fleuve gelé perdra alors de son charme...

Traversée du Zanskar sur le fleuve gelé du Chadar 

La traversée de ce fleuve gelé est l’unique moyen pour les Zanskaris de rejoindre la vallée de l’Indus. Région très isolée en hiver, la traversée de cette partie du Ladakh permet un contact privilégié avec les autochtones. Ce voyage de 22 jours exige du voyageur une bonne condition physique et une bonne aptitude à la marche. Les voyageurs logent en tente ou bien chez l’habitant selon les conditions climatiques. 

Présentation
Au cœur de l’hiver, la rivière Zanskar offre une brèche qui met fin temporairement à cet isolement. Sous l’emprise du froid, les eaux se figent. Se crée alors une avenue de glace au cœur des montagnes. La tumultueuse Zanskar devient alors Tchadar, la Rivière Gelée. Quatre ou cinq semaines d’itinérance sont alors possibles pour les Zanskaris. Après une arrivée à Delhi, nous volerons vers Leh, où les monastères et villages environnants seront prétextes à l’acclimatation. Nos premiers pas sur le Tchadar nous mèneront dans des gorges imposantes, veillées par l’Himalaya. Après une semaine de progression dans ce monde irréel, avec notre caravane de porteurs Zanskaris, nous remonterons vers Lingshet. Calme, sérénité, paysages grandioses, monastère, nonnerie et drapeaux de prières offriront un bref répit.

De retour sur le Tchadar, l’horizon s’élargira. On y croisera de petits villages confortablement nichés au cœur de cette grande vallée, jusqu’à Zangla, l’ancienne capitale.

Traversée du Zanskar sur le fleuve gelé du Chadar

Puis, ce sera le retour sur les glaces incertaines du Zanskar.

Bien que ce Grand Voyage comporte peu de dénivelés (nous marchons sur une rivière) et que l’altitude soit raisonnable (entre 3700m et 4300m), l’engagement est total : les glaces de la rivière peuvent nous obliger à des passages délicats en montagne, qui seront équipés de cordes si nécessaire.

Ce voyage ne nécessite pas de connaissances techniques particulières. Il exige cependant du voyageur un laisser-aller total, une confiance à toute épreuve en notre capacité à faire face à toutes les situations. Mais, après tout, le voyage d’une vie est rarement une expérience fade.

Pour en savoir plus
Shanti Travel