Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des chaînes TV de l'IndeAprès des années d’attente voilà enfin que les premières chaînes indiennes affranchies du saladier parabolique arrivent dans nos assiettes.Cuisinées par le géant Zee Network, les trois chaînes sont donc à la disposition de tout abonné Free disposant d’une freebox et d’une ligne suffisamment performante (voir détail en fin d’article).

 

Les chaînes proposées sont optionnelles et donc payantes comme l’indique le détail suivant :

Zee-TV : canal 285 - chaîne généraliste en hindi  
Zee-Cinéma : canal 286 chaîne 100% films hindi (souvent sous-titré en anglais)
Alpha etc : canal 287 - chaîne généraliste Punjabi

Forfait  : 15.99€ par mois pour Zee-TV+Zee-Cinema ou 19.90€ pour les trois (pack Zee-Premium)

A première vue, l’option cinéma est excellente. La chaîne punjabi, quant à elle, s’adresse en priorité aux ressortissants du Pendjab indien et pakistanais avec des programmes religieux à l’attention de la communauté Sikh. Enfin la chaîne Zee-TV, fer de lance du groupe, offre un programme très varié de séries, news, talk shows, variétés, cuisine, cricket, etc.

Pour terminer, notons que l'offre française de Zee TV est un peu plus cher que son l'offre équivalente par Satellite en Grande-Bretagne qui, pour un prix équivalent de 13£ offre 4 chaînes (les mêmes + South Asia Channel) dans une qualité souvent supérieur à ce que l'on peu obtenir par le boîtier freebox°°° .

Freebox

Il faudrait donc que d’autres fournisseurs, tels que Noos ou Le Neuf, se lancent dans la course pour que prix, qualité et offres s’améliorent et que toutes les communautés oubliées par l’offre Free se voient enfin offrir des programmes destinés à la communauté indienne à des prix raisonnables.

Gageons que, compte tenu du dynamisme du secteur et de la forte demande en programmes étrangers, cela ne saurait tarder …

Liens pour en savoir plus :
Free.fr (freeboxPC)
Zee-TV UK (en anglais)

°°° La qualité de la réception TV sur freeboxPC dépend considérablement de facteurs tels que distance au point de raccordement (DSLAM), qualité du câblage ou interférences. Ainsi il est très fréquent de voir les images se bloquer de quelques secondes, voir complètement, imposant alors de changer de chaîne ou même d'éteindre le boîtier !
Face à ces problème de qualité, tous les utilisateurs ne sont pas égaux et il convient à chacun de s’assurer que les conditions minimales requises soient réunies avant de souscrire à freebox dans l’optique d’une réception numérique de qualité. Ces critères sont susceptibles de changer au gré des améliorations techniques (débit, protocoles, qualité de la ligne, etc.) et toute ligne qui ne souscrit pas encore aux critères d’éligibilité le pourra peut être ultérieurement.

 

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos