Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique livres sur les religions de l'IndeFruit d'une collaboration étroite entre Sri Aurobindo et Jean Herbert, l'ouvrage Trois Upanishads proposé par Albin Michel rassemble trois textes majeurs de l'hindouisme et son le prolongement des études du grand sage indien sur la Bhagavad Gîta, publiées chez le même éditeur...


Trois Upanishads Ishâ, Kena, MundakaL'Ishâ Upanishad et le Kena Upanishad, commentés par le fondateur de l'ashram de Pondichéry, ainsi que sa traduction du Mundaka Upanishad. L'Ishâ Upanishad, texte essentiel du Vedanta, expose en quelques versets les fondements du monisme de l'Être suprême. Le Kena Upanishad, l'un des plus anciens, évoque Brahman au-delà de toute perception et de toute conception. Enfin, le Mundaka Upanishad, composé de soixante-huit mantras, décrit la voie qui mène à la connaissance ultime.

Sri Aurobindo (1872-1950) est une figure majeure de la spiritualité au XXe siècle. Mystique et philosophe, héritier des grandes traditions indiennes, il a su le premier s'adresser à l'Occident et lui communiquer l'essence de la spiritualité hindoue, non comme une curiosité exotique, mais comme une voie universelle et vivante.

Jean Herbert, fondateur de la collection Spiritualités vivantes et traducteur du présent volume, fut l'un de ses principaux relais en France. Les nombreux titres de Sri Aurobindo publiés dans cette collection, comme son commentaire de la Bhagavad Gîta ou Le Guide du yoga font partie des classiques de la spiritualité.

Titre : Trois Upanishads Ishâ, Kena, Mundaka
Auteur : Sri Aurobindo
Traducteur : Jean Herbert
Date de parution : 7 juin 2012 (édition 2012)
Format : 291 pages - Broché
ISBN : 978-2226241924
Prix public : 9.90€