Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rupam Ghosh violonisteRupam Ghosh est issu d'une nouvelle génération  de musiciens indiens parcourant le monde en faisant découvrir leur musique et leur talent. Il représente une étoile montante dans le domaine du violon hindoustani.

De 1975 à 1987 : Il étudie le violon sous la conduite du violoniste international : le Professeur Rabindranath Ghosh

En 1980, il donna ses premiers concerts.

En 1981-1982, Rupam a été médaillé d'or et récompensé par l'université de Calcutta, en tant que jeune artiste prometteur.

1988-1991: Il obtient le diplôme Bachelor of Arts à l'université Rabindranath Bharati, sous la conduite du violoniste Shishirkona Dhar Chowdhury et du maître de Sarod Ustad Dhyanesh Khan.

1993: A partir de cette année, Rupam est devenu le disciple du maître de Sarod Ustad Amjad Ali Khan et continue, encore aujourd'hui, à se perfectionner; Rupam ghosh a accompagné de nombreuses personnalités musicales indiennes : Ustad Amjad Ali Khan, Ustad Zakir Hussain, Pandip, Pratap Pawar, Smt Suchitra Mitra et Smt Sumitra Sen.

Il a également fait de nombreux concerts aussi bien en Inde (Calcutta, Delhi, Madras, Mumbai, Benarès) qu'à l'étranger (Royaume-Uni et Bangladesh.)

Ces concerts ont été diffusés à de nombreuses reprises sur la radio All India de Delhi et le public a pu apprécier les qualités techniques et la sensibilité de son jeu. Rupam Ghosh sait allier l'exigence et la pureté des mélodies à la liberté de son jeu.