Vishwa Mohan Bhatt est l’inventeur de la mohan vînâ, instrument révolutionnaire à mi-chemin entre guitare et sitar. Disciple de Ravi Shankar, il a l’idée de rajouter des cordes sympathiques et des cordes de bourdon à une guitare espagnole, tout en y jouant avec des onglets et un tube de métal, comme pour la guitare slide. Il sera à l'auditorium du musée Guimet le samedi 21 mars à 20h30 accompagné de Krishna Mohan Bhatt et Nihar Mehta...
Vishwa Mohan Bhatt - Mohan vînâ
Son album La réunion par le fleuve réalisé avec Ry Codder lui vaut un Grammy Award. Mohan Bhatt joue une musique délicate et ardente, sa maîtrise l’a placé au plus haut niveau de la musique classique indienne.
Krishna Bhatt - sitar
Il a étudié le sitar auprès de Ravi shankar, Nikhil Banerjee et Ali Akbar Khan. Compositeur prolifique et interprète, il a enregistré avec les plus grands musiciens indiens et occidentaux. Son style musical novateur brille par sa virtuosité, son originalité et sa grande profondeur lyrique.
Nihar Mehta - tabla
Basé à Nice, vient d'une célèbre famille indienne de philosophes et de musiciens. Disciple de la famille de Kishan Maharaj, il joue avec des musiciens légendaires tels Shujaat Khan, Shahid Parvez Khan, Krishna Bhatt. Il enseigne les tablas en France régulièrement et organise des Master Classes avec les maîtres indiens tels que Puran Maharaj, Shahid Parvez, Shujaat Khan et le célèbre Zakir Hussain.
Quand ?
Samedi 21 mars 2015 à 20h30
Combien ?
Plein tarif : 17€
Tarif réduit : 12€
Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18
Où ?
Auditorium du musée Guimet
6 place d’Iéna - 75016 Paris
www.museeguimet.fr
Métro : Boissière ou Iéna