Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des sports de l'Inde ou en rapport avec l'IndeAprès l'immense retentissement de la première Journée international du Yoga à l'initiative de l'ONU et du gouvernement indien, une deuxième édition est programmée pour le 18 juin à la Prairie du Triangle de la Villette. Nous avons toutes les info utiles ainsi que le lien pour s'y inscrire sans délai...

Le yoga est une pratique, une discipline physique, mentale et spirituelle originaire de l’Inde. C’est une tradition indienne ancienne qui remonte à la nuit des temps. L’objectif principal des principes du yoga est d’aider l’individu à mener une mode de vie saine. Le but ultime du yoga est la réalisation du soi et la cessation de tout dérangement de l’esprit. Les yoga-sutras de Patanjali, père du yoga, sont devenus la base des principes du yoga. Plusieurs personnalités telles que Swami Vivekananda, Sri Aurobindo, Swami Kuvalayananda, Swami Sivananda Saraswati, Tirumalai Krishnamacharya, Paramhansa Yogananda, Pattabhi Jois, Swami Chidananda Saraswati, Maharishi Mahesh Yogi, Swami Satayananda Saraswati, Swami Rama, Sri Sri Ravishankar, Sadhguru Jaggi Vasudev, B.K.S. Iyengar et Ramdev ont joué un rôle fondamental dans la promotion du yoga à travers le monde.

Conscient de l’importance du yoga, le 11 décembre 2014 l’Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) déclara le 21 juin comme la Journée Internationale du Yoga. A l’occasion de la Première Journée Internationale du Yoga le 21 juin 2015, environ de 35,985 personnes y compris le Premier Ministre Narendra Modi et un grand nombre de notables venant de 84 nations effectuèrent 21 postures (asanas) de yoga pendant 35 minutes sur Rajpath, New Delhi. A Delhi, une étendue deux kilomètres longue, allant du carrefour de Rafi Marg près de Vijay Chowk, jusqu’à India Gate était recouverte des nattes bleues et rouges posées sur des tapis verts, sur lesquels des personnes de tous âges pratiquaient diverses postures du yoga. Ce grand exploit a remporté deux records dans le Guinness Book of World Records, le premier pour avoir assemblé le plus grand nombre de personnes et le deuxième pour avoir réuni le plus grand nombre de nationalités sur un seul site pour pratiquer des exercices du yoga. Ce journée consacrée au yoga fut observée dans le monde entier; à Paris plus de deux mille personnes avaient participé avec enthousiasme au 1ère Journée Internationale du Yoga. Par ailleurs, plusieurs milliers de personnes dans différentes villes de France y avaient également participé.

Le Premier ministre Narendra Modi, la veille de la Première Journée internationale du yoga à New Delhi.
La mode de vie moderne induit à des problèmes divers tels que l’obésité, le diabète, le stress et l’hypertension, etc. Plusieurs études scientifiques ont clairement établi les effets bénéfiques du yoga. Les techniques simples du yoga et de la méditation contribueront d’une manière importante à atténuer les symptômes du stress et les problèmes cardiovasculaires. De plus, le yoga joue un rôle important dans la stimulation de la vitalité du corps et dans la diminution des inflammations. Toute personées, indépendamment de leur âge ou de leur sexe, peuvent pratiquer les techniques et les postures du yoga.

L’Ambassade de l’Inde organise la Deuxième Journée Internationale du Yoga le 18 juin 2016, de 9 heures à 11 heures à La Prairie du Triangle, la Villette, 75019 Paris.
Métro ligne 5, station Porte de Pantin
Tram 3b
Bus : 75, 151 et 147

Inscription sur journeeinternationaleduyoga.com

Un tapis de yoga sera offert à tous les participants à cette occasion