Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des sports de l'Inde ou en rapport avec l'IndeLa deuxième Journée International du Yoga qui s'est déroulée le samedi 18 juin à Paris à la Villette est un nouveau succès. Avec plus de 2000 participant, et la présence de personnalités, cette initiative du Premier Ministre indien Narendra Modi et de l’Assemblée générale des Nations-Unies pour encourager un mode de vie sain aura une suite très bientôt...

A cette occasion, Son Excellence Dr. Mohan Kumar, Ambassadeur de l’Inde en France a parlé brièvement sur les origines du yoga et souligna l’importance du yoga dans le cadre d’un mode de vie moderne. Il a exhorté la jeunesse de pratiquer régulièrement le yoga pour s’épanouir et pour gérer le stress. Cette initiative du Gouvernement de l’Inde vise à revendiquer l’héritage indien du yoga, souligne son soft power et son apport du bien-être pour tous.

L’évènement a commencé avec des chants soufis et des chants traditionnels bauls du Bengale occidental, suivi par la méditation. L’ambiance était festive, avec les participants exécutant des différentes asanas et mudras de yoga d’une manière rythmique et alignée. C’était une excellente occasion, aussi bien pour les adeptes que les amateurs, pour comprendre les effets bénéfiques du yoga sur la santé et son rôle dans l’épanouissement de soi.

Plusieurs acteurs du cinéma français et indien ont adhéré aux célébrations de la deuxième Journée internationale du Yoga à Paris. Des personnalités telles que Simon Frenay, acteur, et Edgar Morin, philosophe, ont participé à cet évènement. Stéphane Haskell, qui a dû affronter stoïquement le syndrome de la queue du cheval, a pu surmonter ses souffrances à l’aide du yoga, son livre Respire en témoigne.

Une suite de la Journée internationale du Yoga sera organisée le dimanche 19 juin, devant l’emblématique Tour Eiffel, avec la participation de 500 personnes. Le 21 juin prochain plus de cent personnes donneront des démonstrations du yoga lors d’une croisière sur un bateau-mouche sur la Seine de la Tour Eiffel jusqu’à la Cathédrale de Notre-Dame.

Par ailleurs, la Journée International du Yoga a été également célébrée avec ardeur dans de nombreuses villes et communes de France y compris Strasbourg, Nice, Avignon, Angers, Gretz, Samoëns, Toulouse, Nantes, Gouvieux etc., ainsi que dans des territoires d’Outre-Mer, c’est à dire, Guadeloupe, Martinique et Réunion. Globalement, plus de 7.000 personnes ont pris part à ces célébrations pour le rayonnement du message du Yoga pour l’harmonie et la paix.