Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique cuisine de l'IndeRiz basmati d'une qualité gustative sans équivalent, Tilda propose d'épicer votre cuisine en offrant des épices avec chaque sac de 5 ou 10kg. C'est ainsi que jusqu'au 15 novembre 2009, vous trouverez un sachet de 50g de cardamome verte dans les sacs de 5kg et un sachet 100g de gaines de cumin dans ceux de 10kg. Pour information Tilda est disponible dans les meilleurs points de vente indiens (La Chapelle et Strasbourg-Saint-Denis) et asiatiques (Tang Frère Porte de Choisy par exemple) de la Capitale...

Offre épices riz basmati Tilda

Rubrique cuisine de l'IndeVous êtes nombreux à demander des cours de cuisine indienne et Poonam Chawla vous a entendus ! Elle propose depuis avril des mini cours de 30 minutes permettant d'apprendre les secrets d'une cuisine familiale, simple et légère et de déguster, ou d'emporter, ses réalisations. Le mini cours de 1 à 4 participants est proposé à 35€ par personne et les ingrédients sont fournis.  Renseignements/inscriptions au 01 45 05 34 71 & 06 26 01 77 53.

Rubrique cuisine de l'IndeOriginaire d'Inde du Sud, le Puliogare est un plat de riz très aromatisé cuit dans un mélange de cacahouètes, piments, coriandre, tamarin (imli), graines de sésame, noix de coco et tout un tas d'épices. C'est donc un plat qui nécessite beaucoup d'ingrédients sauf si, comme nous, vous vous procurez la préparation proposée par la marque MTR comme nous allons vous l'expliquer aujourd'hui...

Cette page vous propose les ingrédients en français et leur traduction en hindi des ingrédients les plus communément employés dans la cuisine indienne.

basilic_sacre.jpg

Basilic sacré (Tulsi)

Herbes

 

Basilic sacré : Tulsi (तुलसी)
Citronnelle ou lemon-grass : Bhustrina
Coriandre fraîche : Cilantro / Hara Dhania
Feuilles de curry : Kadhi Patta
Menthe : Pudina

Fruits et légumes

Abricots : Khubani
Ail : Lahsun
Amla : Amblika
Noix de coco : Narial
Oignon : Piyaz
Réglisse : Mulethi
Tamarin : Imli

Épices

Ajowan (carom) : Ajwain (variante du cumin)
Aneth : Sowa

cardamome.jpg

Cardamome verte et
clous de girofle

Anis étoilé : Anasphal, Badayan
Asafoetida : Hing
Badiane voir anis étoilé
Cannelle : Dalchini
Cardamome : Elaichi
Carvi : Siya jeera (variante du cumin)
Casse : Jungli dalchini (variété de cannelle)
Clou de girofle : Laung
Coriandre (graine) : Dhania
Cumin : Jeera
Curcuma : Haldi
Fenouil : Saunf
Fenugrec : Methi
Feuille de laurier : Tej patta
Graine d’anis : Vilayati Saunf
Graines de céleri : Ajmud
Graines de grenade : Anardana
Graines de moutarde : Rai
Graines de melon : Chor Magaz
Graines de pavot : Khus Khus
Graines de sésame : Gingli
Graines d'oignons noirs (Nigella Sativa) : Kalonji
Muscade et macis : Jaiphal et Javitri
Nigelle : Kalonji
Paprika : Lal Mirch
Piments : Mirch (Lal Mirch : piment rouge, Hari Mirch: piment vert)
Poivre noir : Kali Mirch
Poudre de mangue séchée : Amchoor

poivre_noir.jpg

Poivre noir

Safran : Kesar
Sel gemme : Kala Namak
Sésame : Til
Toute épice : Kababchini
Zédoaire : Amb Halad

Noix

 

Amandes : Badam
Arachides : Moongphali
Bétel : Supari
Cajou : Kaju
Noix : Akhrot
Pignons : Chilgoza
Pistaches : Pista

cereales.jpg

Légumineuses

Pois chiches : Kabuli channa
Pois chiches bruns : Kala Channa
Dolique d’Egypte : Valor
Lentilles brunes : Urad dal
Lentille du Bengale : Channa dal
Lentilles rouges : Masoor
Lentilles jaunes : Toor/Arhar dal
Féveroles : Kulith
Petits haricots noirs : Matki
Haricots Mungo : Moong dal
Haricots beurre : Pavta
Haricots rouges : Rajma
Pois secs : Mutter
Haricots chinois : Lobhia/Chawli

Autre
Sucre brun de canne (jagré) : Gur

Liens utiles
toildepices.com

Rubrique cuisine de l'IndeToujours aussi rayonnante, l'actrice et cordon bleu Pankaj nous propose aujourd'hui d'apprendre à réaliser enfin les samosas (aussi samossas) aux légumes et de rompre radicalement avec les préceptes de momo et ses fameux samosas congelés dont il nous parlait il y a peu avec un style et une gouaille qui n'appartiennent qu'à lui.

Rubrique cuisine de l'IndePetit déjà, ouaiche, j'avais de grandes zambitions mais personne n'y prêtait tattention. "On ne prête qu'aux riches, batard !", m'avait alors expliqué Zaroual qui savait tout avant que sa crise d'amnézeeTV lui efface la mémoire. Alors quand j'ai découvert les samosas surgelés, ouaiche, ça tété la révélation de ma life…


Rubrique cuisine de l'IndeAprès ses magnifiques cheese naans bien dodus et bien dorés de la semaine dernière, Pankaj nous revient encore plus en forme avec un incontournable de la cuisine indienne, le raita à base de yahourt, concombre et condiments, un hors-d'œuvre facile à réaliser et très diététique... Merci Pankaj et bon appétit !

Pour retrouver Pankaj et plein d'autres sites de cuisine indienne, rendez-vous sans attendre sur notre spécial sites et blogs de cuisine indienne.

Rubrique cuisine de l'IndeVous rêviez de réaliser de véritable cheese naans (ou nans) à la maison, fourrés à la pâte de fromage du type Vache qui rit®, bien gonflés et dorés à souhait sans même recourir a un four tandoor ? Pankaj vous a entendu et, en une seule vidéo, cette artiste culinaire vous révèle ses secrets et tours de main pour les réussir à tous les coups !

Pour retrouver Pankaj et plein d'autres sites de cuisine indienne rendez-vous sans attendre sur notre spécial sites et blogs de cuisine indienne.


 


Rubrique cuisine de l'IndeAimer l'Inde et sa cuisine, c'est aussi prendre tous les risques comme nous le raconte Fred, un jeune téméraire qui eu l'idée, il y a peu, de s'offrir un plat cuisiné aux saveurs indiennes en barquette sous vide made in Auchan et dont il nous retrace, aujourd'hui, l'histoire intégrale de l'achat à la poubelle...

Rubrique cuisine de l'IndeLassi, chutney, tchai, gulab jamun, tandoori, pickle, vindaloo, que de noms qui chantent à nos sens des mélodies gustatives à devenir fou ! La cuisine indienne est pourtant plus accessible qu'on ne l'imagine si l'on se donne le mal de trouver les recettes et les ingrédients qui vont avec. Pour la première étape, nous vous proposons les meilleurs sites de recettes indiennes en ligne. Pour la deuxième, nous travaillons d'arrache-pied à vous préparer la liste des épiceries indiennes et pour le reste... Il y a masterchef et ce sera vous !...