Rubrique juridique en relation avec l'IndePour tout séjour en Inde, un visa est indispensable car sa délivrance à l'arrivée n'est pas possible. S'il n'est pas très compliqué à obtenir, sa demande impose des règles à respecter scrupuleusement. Délais, photos, procédures, formulaire à remplir sont autant de détails qui méritent la plus grande attention...

Voir http://www.vfsglobal.com/india/france/tourist_visa.html

Depuis le 1er février 2008, l'ambassade de l'Inde en France à confié la gestion des visas à un sous-traitant, VFS Global ce qui a une incidence sur le prix de revient du visa ainsi que les adresses de dépot et de retrait de celui-ci.

VFS Global, filiale de Kuoni, est en charge de récupérer les documents et formulaires correspondant à des demande de visas mais aussi de restituer les passeports avec leur visa. En aucun cas VFS Global n'attribue de visas car cette prérogative reste celle des services consulaires indiens. Le traitement des visas par VFS Global impose un surcoût par rapport au tarif antérieur à février 2008. En contrepartie, VFS Global propose plus de points de dépôt, moins d'attente et des délais théoriquement plus courts car cela dépendent exclusivement du traitement des visas par le consulat..

Voir http://www.vfsglobal.com/india/france/tourist_visa.html