Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Depuis son plus jeune âge Priscilla Bruelhart ou Brülhart dite Gauri a un sens artistique aigu. Ses passions sont depuis toujours la danse, l’expression corporelle, le mouvement, la musique et la liberté qu'offre la création artistique.
C’est à Monaco que commencent ses études artistiques: au conservatoire de musique, à l’école de danse Danse Plus, ainsi qu’au Laban dance Center de Londres, en pratiquant plusieurs styles de danse : classique, jazz, contemporain, funky.

Lors d’un spectacle, Priscilla découvre la danse classique indienne Kathak. Elle est captivée par ce style de danse rythmé envoutant et très complexe autant par son approche artistique que culturelle ! Très rapidement elle se perfectionne dans ce style de danse et développe ses propres créations, mêlant la complexité de cet art classique à la liberté de la danse moderne.

Son maître de danse Kathak est Pandit Ravi Shankar Mishra de Bénarès (Banares Gharana) issu d’une grande famille de musiciens et de danseurs de génération en génération. Elle évolue également avec Pandit Udai Mazumdar (disciple du légendaire Pandit Ravi Shankar et de feu Kaviraj Ashoutosh Bhattacharya), avec qui elle apprend à maîtriser la complexité de la rythmique indienne ainsi que le tabla. Grâce à ses nombreux voyages en Inde, Priscilla a également eu la chance de collaborer avec divers artistes indiens.

Priscilla participe à de nombreux stages internationaux à l’étranger et collabore à divers projets scéniques en Suisse et dans le monde. L’année est partagée également entre l’Europe et l’Inde son pays d’adoption duquel elle puise son inspiration. Elle consacre une partie de son temps à l'enseignement qui lui tient très à coeur. Récemment Priscilla a également participée à la tournée du théâtre musical Geet Govind qui a été présenté dans plusieurs villes de Suisse ainsi qu’à Paris, dans lequel elle interprétait le rôle d’une Gopi (jeune femme entièrement dévouée à Krishna)

Lors de ses nombreux séjours en Inde Priscilla se forme également en yoga, discipline incontournable pour aligner son corps et retrouver son équilibre. Elle passe un master de Integral tranformational yoga auprès de Swami Vidyanand et devient directrice pour la Suisse de ce style de yoga. Elle est également professeur de yoga Ashtanga (yoga dynamique) et est inscrit au registre de la International Yoga Alliance.

Site officiel de Priscilla - Priscilla sur Facebook - Priscilla sur Twitter
email de Priscilla : [email protected]