Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Né dans 1986 dans une famille de musiciens, Arushi Mudgal a eu la chance de découvrir la musique et la danse au Gandharva Mahavidyalaya, un institut créé par son grand-père. Vinaya Chandra Maudgalya et actuellement dirigé par son père, Padmashree Madhup Mudgala.

C’est à l’âge de 5 ans, qu’elle a commencé à apprendre l’Odissi auprès de sa tante, la célèbre Padmashree Madhavi Mudgal, mais s’est aussi, très jeune, initiée au chant classique.

Très vite, elle s’est produite, en Inde comme à l’étranger, au sein de la troupe de son gourou, notamment au Brésil, en France (au Théâtre de la Ville), en Allemagne (Berlin Festspiele) et au Maroc (au Festival de Fez) où elle a eu l'honneur de danser avec le maître légendaire Kelucharan Mohapatra et sa tante Madhavi Mudgal, un récital inoubliable illustrant la continuité de la traditi on de la danse indienne par trois générations d’artistes.

Aujourd’hui présente dans les festivals du monde entier, Arushi a notamment été invitée en 2008 par Pina Bausch pour se produire au Festival de danse de Dusseldorf.

Etoile montante de l’Odissi, Arushi Mudgal est fascinante de jeunesse et de virtuosité. Sa grace enthousiasme public et medias.

"Arushi opened the festival with one of the most delicate and aesthetic performances one has seen in a long time… Arushi reveals a fine blend of inherited talent, hard work and individual passion…" 
The Hindu, Delhi, 2006

Les liens d'Arushi Mudgal
Site officiel d'Arushi Mudgal