Victime des attentats terroristes qui avaient traumatisé l'Inde et le monde entier le 26 novembre 2008, le Taj Mahal, Bombay, magnifiquement restauré, rouvre ses portes au public à l'occasion d'une cérémonie conviant personnalités et l'ensemble du personnel du Palace...
La situation du Ladakh reste compliquée pour les locaux et certains touristes leur prêtent main-forte malgré la grande précarité que les coulées de boues ont générée. Certaines ONG spécialisées de la région se mobilisent et en appelle aux dons, en argent ou en produits de première nécessité. Les détails sont sur le sites/blogs ci-dessous. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à nous les faire connaitre via la Fiche contact.
Le Brick Lane Curry House est un restaurant indien de New York qui offre la particularité de proposer le curry le plus piquant du monde grâce aux 10 piments les plus hot du monde dont le bhut jolokia qui, selon le Guiness des records, est le piment le plus violent existant à ce jour l, Pour évaluer la force des piments on utilise l'échelle de Scoville basé sur le taux de capsaïcine, la molécule responsable de l'effet de brulure. Sur cette échelle, la sauce Tabasco classique est d'une force de 2000 à 5000 alors que le bhut jolokia dépasse le million ! La vidéo que nous vous proposons aujourd'hui vous montre la préparation du plat qui nécessite le port d'un masque à gaz par le cuisinier qui le prépare ainsi que sa consommation par un client désireux de figurer sur le hall of fame du Brick Lane Curry House. Un must pour épater les filles à condition de survivre à l'épreuve...
Lire la suite : Le Phaal Challenge du Brick Lane Curry House
Communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes : En raison des orages d’une extrême violence ayant entrainé des inondations importantes dans la région de Leh, il est formellement déconseillé de se rendre au Ladakh et au Zanskar, par avion, ou par tout autre moyen.
Cette nouvelle ligne spéciale vient renforcer le dispositif de réponse téléphonique opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes.