C'est avec grand plaisir que nous accueillons l'EIEBG (Euro-India Economic Business Group) Paris dont l'implication dans l'amélioration des relations entre la France et l'Inde, tant au niveau culturel qu'économique, ne cesse de croître.
Cette présence se matérialisera chaque mois par la mise en ligne de son planning d'évènements (voir page spéciale EIEBG) mais aussi par sa recommandation pour certains évènements qu'elle aura sélectionnés et qui seront repérés à l'aide du logo ci-contre comme c'est déjà le cas pour les évènements suivants :
Festival "Sur l’air de l’Inde" au Grand Parquet
Festival Armor India à Morlaix
Quand les femmes disparaissent en Asie
Alors que la proximité entre l'Andalousie et le Rajasthan n'a jamais été aussi vibrante, Indialucia nous en donne un extraordinaire exemple à travers une fusion bouillonnante dans laquelle plongent les deux musiques avec une virtuosité et une complémentarité envoutante à découvrir sans attendre dans le clip suivant ou sur le site du groupe.
{dailymotion}x2wdnt{/dailymotion}
Menée de main de maître par Rahis Bharti, la troupe des Dhoad du Rajasthan revient d'Amérique du Nord et continue sa tournée dans toute l'Europe pour faire découvrir à un public rapidement conquis, une palette de performances dont l'esthétisme, la musicalité et l'exotisme méritent toute notre attention...
{youtube}yoquKKBwsg0{/youtube}
Film sorti en juillet 2002, Mr and Mrs Iyer est un film fort, primé à de nombreuses reprises et bien loin de cette imagerie de films à l'eau de rose dont on affuble Bollywood à tort et à travers. Mr. and Mrs. Iyer est un cri contre l'intolérance et l'enfermement dogmatique, le tout filmé avec subtilité et intelligence, sans chant ni danse, mais avec un vrai message humaniste…
Pour fêter le nouvel an sikh et l'arrivée du printemps, Maharani Jind Kaur Memorial Cultural Association vous convie à son grand spectacle annuel de Vaisakhi qui comprendra, cette année, de nombreuses attractions, bhangra, giddha, Bollywood dance, variétés, défilé de mode indienne et d'autres surprises...
Ça commence par une choré inspirée par Billy Jean de Michael Jackson jusqu'à ce que l'Indian touch s'en mèle (ou s'emmêle ?)... Cela se passe à Britain's got talent, l'équivalent anglais de la Nouvelle Star et c'est à consommer d'urgence !!!