iap_vig_9.jpgLe Nouvel Observateur en ligne est formel. La grippe aviaire touche maintenant l'Inde dans l'état du Maharashtra et c'est près de 500.000 volatiles qu'il va falloir abattre pour éviter la propagation d'une maladie qui, selon Reuters, aurait fait sa première victime humaine, un éleveur de 27ans du district de Nadurbar du Maharashtra… Mais ce n'est pas tout…

Xinhua, agence de presse chinoise toujours très au fait de ce qui se passe en Inde, nous révèle qu'une explosion sur un quai de la gare d'Ahmedabad, dans l'Etat de Gujarat, aurait fait dix morts sans nous en révéler la cause. Pendant ce temps, la ligne ferroviaire passant par le désert de Thar, en direction du Pakistan, retrouvait du service quarante ans après sa fermeture, scellant ainsi un réchauffement des relations bilatérales comme nous l'explique en détail l'Express en ligne. BBC World, de son côté, nous en propose quelques photos exclusives ici même.

Alors que Le président Chirac fait son entrée sur le sol indien, Reuters nous indique que d'ores et déjà, des contrats sont en bonne voie d'être signés tel celui qui prévoit la livraison par Thomson Multimédia, de décodeur numérique à Tata Sky, opérateur de télévision par satellite appartenant à 80% au groupe indien Tata et à 20% à Star, une filiale du groupe News Corp. de Rupert Murdoch.

salman_khan_1.jpgEspérons seulement que cette nouvelle chaîne sera en place pour transmettre en direct la sortie de prison de très populaire Salman Khan, condamné à un an de prison ferme pour avoir abattu en 1998, des espèces protégés par le Wildlife Protection Act comme expliqué dans
Apunkachoice.

Un bel exemple de justice écologique qui laisse à l'acteur, parfait sosie de Rocco Siffredi, douze mois pour apprendre son prochain rôle…



grippe_aviaire_1.jpgPour en savoir plus...

Grippe aviaire – ministère de la Santé

T-Sky to be the Tata-Star DTH service

Détail du voyage de Jacques Chirac en Inde - site de l'Élysée

Site officiel de Salman Khan