Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique concerts de musique de l'IndeDans la continuité de la programmation de la 8ème édition de l'Été indien à l'auditorium du musée Guimet aura lieu, le vendredi 18 octobre, un concert sarod et tabla avec Sougata Roy Chowdhury et Prabhu Edouard, deux brillants musiciens de la nouvelle génération...

{youtube}-8sNo2kMi8I{/youtube}


Sougata Roy Chowdhury
Sougata Roy Chowdhury compte parmi les plus admirables musiciens de sa génération, tant sa douceur de jeu est saisissante. En octobre 2010, il s’est ainsi vu sélectionné par le Saptak Music Festival d’Ahmedabad comme l’un des dix meilleurs jeunes artistes de la décennie. Né dans une famille d’artistes bengalis, Sougata grandit dans la petite cité de Shantiniketan, fondée par le poète Rabindranath Tagore. Il débute le luth sarod à l’âge de dix ans auprès d’Ustad Dyanesh Khan, fils de l’illustre Ali Akbar Khan, puis après la disparition de son maître, auprès du non moins célèbre Ustad Aashish Khan, second fils de ce dernier. Il développe enfin les subtilités de son art sous la direction de Santosh Banerjee, joueur de sitar et de surbahar. Entre 2000 et 2002, il reçoit une bourse de musique classique hindoustanie instrumentale du Département de la Culture du Gouvernement indien. La même année, il est primé par The Pandit Ravi Kichlu Foundation Golden Talent Contest. En 2006, la All India Radio le classe parmi les meilleurs artistes de la scène contemporaine.

Prabhu Edouard
Musicien traditionnel accompli, ce virtuose est l’un des disciples émérites du célèbre maestro Pandit Shankar Ghosh. Il a accompagné les plus grands noms de la musique et de la danse indiennes, dont Hariprasad Chaurasia, Laxmi Shankar, V.G. Jog, Ashish Khan, Sabri Khan, T.V.Gopalakrishnan, T.Vishwanathan, Shashank, Smt. Rohini Bhate, Rajendra Gangani, Astad Debu…
Musicien nomade et expérimentateur passionné, il a aussi joué ou enregistré en compagnie de nombreux musiciens de jazz dont David Liebman, Marc Ducret, Nguyen Lê, Magic Malik, Didier Malherbe... Ses percussions ont également résonné aux côtés de personnalités telles que Maurice Béjart, Jordi Savall, J.-P. Drouet, Saïd Chraïbi, Jamchid Chemirani, Pierre Bernard, Mario Laghina, Moriba Koïta, Kudsi Erguner...
Il a fondé la première formation internationale de percussion créée à Calcutta et réalisé l’album Ka de la chanteuse Seheno ; album pour lequel il a créé le premier coffret CD écologique fabriqué en Inde.Concertiste plébiscité, Prabhu est aussi un pédagogue recherché qui se consacre à la transmission de son art au cours de séminaires et master–classes internationaux.

 


Quand ?

Vendredi 18 octobre 2011 à 20h30

Combien ?
Plein tarif : 17€
Tarif réduit : 12€
Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18

Où ?
Auditorium du musée Guimet
6 place d’Iéna - 75016 Paris
www.museeguimet.fr
Métro : Boissière ou Iéna

{mosmap width='460'|height='350'|lat='48.864776'|lon='2.293749'|zoomNew='0'|overview='0'|tooltip='Auditorium Guimet'|marker='0'|align='center'}Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom et le type de vue (plan, satellite, mixte, relief ou Earth)