Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique actualité de l'IndeL'Inde rejoint Chine, Brésil, Russie et Japon dans le club trés fermé des cinq nations ayant plus de 100 millions d'abonnés au téléphone portable et compte désormais 150 millions d'usagers téléphoniques alors qu'elle n'en comptait que 74 en 2004 révèle le ministre indien des télécoms Dayanidhi Maran. A un rythme de 3 millions de nouveaux usagers par mois, l'Inde confirme être l'un des plus fort développement des télécoms du monde encouragée en cela par des prix extrêmement bas liés à la concurrence impitoyable que se livrent les opérateurs en présence. Selon Maran, les objectifs de croissance de 5 millions de nouveaux usagers par mois devrait permettre d'atteindre 500 millions d'usagers courant 2010 !

 

Rubrique actualité de l'IndeL'expansion galopante de villes telles que Bombay ou New Delhi qui dépassent les 10 millions d'habitants, n'est pas sans poser quelques problèmes dont l'entassement de population vivant dans des bidonvilles (slum) sans eau courante ni électricité, n'est pas l'un des moindres. Pour endiguer ce phénomène, et préparer la capitale aux jeux du Commonwealth de 2010, les autorités Indiennes ont donc décidé de "délocaliser" les pauvres dans des cités dortoirs construites en périphéries. RFI nous en apprend un peu plus ici même.

 

Rubrique actualité de l'IndeBusinessweek Online nous révèle ici que, malgré son affection pour l'Inde, Steve Jobs le très affûtés patron d'Apple n'hésite pas à fermer la branche Apple de Bangalore du fait de salaires qu'il juge trop onéreux. Cette fermeture, indique Businessweek, est révélatrice de la très forte croissance de l'Inde qui, avec 9.3% au trimestre précédent, à généré 17.3 Milliard de dollars de revenus et 700.000 embauches qui entraînent inévitablement, une hausse des salaires et le départ de ceux qui étaient venus y faire des économies...

 

Rubrique actualité de l'IndeLa Chine et l'Inde ont annoncé dimanche la réouverture dès le 6 Juillet du col Nathu dans l'état du Sikkim, fermé depuis 44 ans, en vue de la reprise de leur commerce frontalier. Cette décision a été prise dimanche par les officiels des deux parties à l'issue de leur discussions entérinées par la signature d'un procès-verbal à Lhasa, chef-lieu de la Région autonome du Tibet. La réouverture du col Nathu contribuera à relancer les relations commerciales entre la Chine et l'Inde...

Rubrique actualité de l'IndeUn groupe d’activistes hindous a violé deux chrétiennes dans un village reculé du Madhya Pradesh pour les punir de s’être converties au christianisme, rapporte l’Indian catholic news."Nous avons reçu les plaintes de deux chrétiennes violées par des activistes du Bajrang Dal", a raconté lundi aux journalistes Indira Iyengar, un membre de la Commission des Minorités de l’Etat du Madhya Pradesh...

Rubrique actualité de l'IndeUne femme de 30 ans a épousé un cobra dont elle était amoureuse, lors d'un cérémonie de la plus pure tradition hindoue. C'est donc en présence de 2000 convives, dans le village d'Atala, non loin de Bhubaneswar capitale de l'état d'Orissa, que Bimbala Das a épousé en grande pompe le serpent qui, indisposé, dut être remplacé par une réplique en laiton. Les villageois peu regardant, ne cachèrent pas leur satisfaction de la bonne fortune promise par l'union avec le cobra, compagnon de Shiva, l'une des nombreuses divinités du panthéon hindoue.

 

 

Rubrique actualité de l'IndePlus gros employeurs US en Inde avec 43.000 employés répartis sur une quinzaine de villes, IBM entend accroître son implantation dans le pays en investissant 6 milliards de dollars sur 3 ans. Le  numéro un mondial des services informatiques matérialise ainsi sa très grande confiance dans le potentiel de l'Inde quant au développement de l'informatique en général et de l'infogérance en particulier même s'il reste, sur le terrain, confronté à de solides adversaires tels qu'Infosys et Tata Consulting Services (TCS).

 

Rubrique actualité de l'IndeAlors que le Pakistan vient d'interdire la sortie en salle et en DVD de la version cinématographique du best seller Da Vinci Code, 7 états de l'Inde (dont Andhra Pradesh, Goa, Meghalaya, Nagaland, Pendjab, Tamil Nadu) sur un total de 29 viennent à leur tour d'interdire la sortie du film, prétextant le caractère insultant envers la religion catholique pourtant proportionnellement assez  peu représentative avec moins de 2% d'une population pourtant très majoritairement hindoue.

 

Rubrique actualité de l'IndeL'Inde, le pays qui compte à ce jour le plus grand nombre de séropositifs avec 5.7 millions de personnes infectées, veut briser la chape de silence qui entoure la propagation du SIDA en mettant à contribution les stars de Bollywood. C'est ainsi qu'il a été convenu de produire plusieurs courts-métrages de 12 minutes chacun pour sensibiliser une population souvent inconsciente du danger de la contamination. Mira Nair, réalisatrice du Mariage des Moussons (Monsoon Wedding), et fervente militante du droit des femmes, s'est d'ores et déjà engagée à en réaliser quatre qu'elle souhaite "aussi divertissants que des films commerciaux". D'autres réalisateurs comme Vishal Bharadwaj, Santosh Sivan et Kamal Hassan ont aussi accepté de prêter main-forte à Mira Nair...


 

Rubrique actualité de l'IndeL'agence chinoise Xinhua nous apprend que les inondations provoquées par les pluies torrentielles dans l'état d'Assam dans le nord-est de l'Inde, ont  touché quelques 25.000 personnes et coupé routes et liaisons ferroviaires. Le débordement du fleuve Brahmaputre a inondé quelques 70  villages dans les districts de Nagaon, Dhemaji, Tinsukia, Karimganj et Hailakandi et une partie du célèbre parc national de Kaziranga dans l'est de l'Etat d'Assam causant près de 26 millions de dollars de dégats.