Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Actualité : l'Inde en directDans une vidéo exclusive, Jean-Joseph Boillot, économiste et co-fondateur de l'EIEBG, nous propose de tirer les enseignements d'une élection à haut risque comme celle qui vient de se dérouler en Inde et qui a vu le triomphe du parti sortant, le parti du Congrès avec une majorité de sièges à l'assemblée (Lok Sabha), la chambre basse du Parlement Indien.

Rubrique actualité de l'IndeLa Saint-Valentin est une fête toute récente dans le calendrier de la nation indienne. Conséquence d'une société qui se modernise, effet de la mondialisation, signe visible d'une occidentalisation des moeurs, et de sa revendication par une partie de la nouvelle génération, la célébration de la fête des amoureux a trouvé en Inde un écho tout-à-fait surprenant sur lequel Joyti, l'animatrice du site de l'Inde à Montpellier, a eu envie de se pencher...

Actualité de l'IndeUne nouvelle étude de l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) dans des pays comme l'Inde, les Philippines ou le Chili, met en évidence la forte incidence des inégalités sociales sur les systèmes éducatifs primaires dans de nombreux pays et la difficulté de donner les mêmes chances à tous les enfants...

Rubrique actualité de l'IndeL'élimination des filles, un génocide qui ne dit pas son nom et qui frappe l'Asie dans des proportions inquiétantes et contre lequel de nombreuses ONG se mobilisent. Un excellent documentaire nous en donne les contours et nous profitons qu'il soit disponible sur Dailymotion pour le mettre en ligne.
La malediction de naître fille

Documentaire de Manon Loiseau et Alexis Marant
Coproduit par Capa TV et Arte France

Voir aussi :
- La fiche CNDP
- Quand les femmes auront disparu


 

 

Actualité de l'IndeA deux jours du voyage de Nicolas Sarkozy en Inde, nous avons pensé qu'il pourrait être utile de collationer les articles les plus intéressants histoire de nous préparer à un séjour plus court que prévu qui, par ailleurs, ne s'annonce pas particulièrement prolifique en terme de contrats signés sur place...

Rubrique actualité de l'IndeNous étions les premiers à vous annoncer la visite de Nicolas Sarkozy en Inde des 25 et 26 janvier. Aujourd'hui nous nous devons de vous faire connaître des rumeurs persistantes qui laissent entendre qu'il y annoncera, en léger différé, son mariage avec l'ex-mannequin Carla Bruni. Si cela s'avère exact, il n'est alors pas très difficile de déduire que cela soulagera considérablement le protocole qui n'en finissait pas de se demander comment gérer l'accueil de ce couple diplomatiquement très problématique.

Dernière minute ! Carla ne veut pas ! (Libération)

 

Rubrique actualité de l'IndeLe Condom Bar de Chandigarh au Pendjab (Sprawling Kalagram Complex), créé à l'initiative de l'office de promotion touristique et industriel de la ville (Chandigarh Industrial and Tourism Development Corp CITCO) en mai 2007, est le premier lounge bar de l'Inde à but non lucratif dont la vocation est d'attirer l'attention de la jeunesse sur l'importance de recourir à des rapports protégés pour limiter la prolifération des IST et plus particulièrement du SIDA qui fait d'énormes dégats en Inde. Dans cette logique, le Condom Bar s'efforce de maintenir les prix les plus bas possible avec, par exemple, un thali végétarien (assortiment) à 45 Rs soit 0,70€. Nous l'avons visité pour vous et toutes les photos sont dans la galerie photos.

Update au 1er septembre 2011
Le Condom Bar n'existe plus et a été remplacé par un pub. 

 

Actualité de l'IndeQuatre études de l'UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la population, menées en Asie sur la sélection des sexes continue à être largement pratiquée et pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la conditions des femmes. L'organisation mentionne que c'est en Inde et en Chine que la disparité est la plus criante et que des mesures fortes pour endiguer le phénomène restaient encore à prendre…


Actualité de l'IndeC'est dès le premier trimestre 2008 que le président français, accompagné d'une délégation de décideurs annoncée comme massive, se rendra en Inde pour réchauffer des relations commerciales qui, contrairement à toute attente, sont pathétiquement faibles comparativement à l'importance de celles qu'entretient l'Inde avec de nombreux pays de l'UE. Cette visite sera suivie, dans les trois mois, par celle du premier ministre Indien Manmohan Singh. Espérons qu'après tous ces efforts les entreprises françaises auront enfin à cœur d'investir massivement dans l'une des économies les plus dynamiques de la planète.


Actualité : l'Inde en directLes comparateurs de prix sont aujourd'hui les meilleurs amis des consommateurs et le site AMDboard en recense près de 300 dans le monde entier ! La plupart sont en Europe et aux États-unis mais ils en existent aussi en Asie. En Inde c'est le site Compare India qui se propose de comparer les prix de produits figurant dans les familles suivantes : Informatique, téléphonie, MP3, électronique, électroménager, cuisine et équipements de bureau. Une bonne adresse pour planifier ses achats avant de partir mais attention, pour le moment le site est encore en version béta et le nombre de prix en quantité encore trop limitée pour  obtenir des réponses vraiment pertinentes. A suivre de près.