Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

lady-bracewell-smithNée Nina Kakkar en 1955 à Delhi, elle est la fillle d'un diplomate indien. En 1996 elle épouse Sir Charles Bracewell-Smith, quatrième baronet de Keighley (Yorkshire) et devient Lady Nina Bracewell-Smith. La famille Bracewell-Smith, fait partie des plus grandes fortunes du Royaume-Uni mais ce qui la caractérise est son implication dans la vie du célèbre club anglais de football Arsenal.

Fanion de l'Arsenal Football ClubSitué au nord de Londres dans le quartier d'Holloway, Arsenal est un vénérable club dont l'importance dans la Champions League (championnat anglais) n'est plus à démontrer. Sa gestion très familiale, en fait l'un des clubs les plus prospères d'Angleterre et l'on peut rattacher cela à la longévité du lien qui le rattache à la famille Bracewell-Smith depuis plusieurs générations. C'est ainsi que le grand-père de Sir Charles en fut le président de 1948 à 1962, que son père, Sir George, à son tour, siégea au conseil d'administration du club de 1953 à 1976 et que Lady Nina, à son tour, après avoir obtenu en cadeau la participation de la famille dans le club, soit 15.9% des parts, en devint la présidente honoraire en 2005 et membre du conseil d'administration en 2008. A la suite de différents très marqués avec les deux plus gros actionnaires du club, Stan Kroenke et Alisher Usmanov, Lady Nina Bracewell-Smith démissionne de l'ensemble de ses fonctions le 17 décembre 2008. En avril 2011 elle cède l'intégralité de ses part dans Arsenal pour 123 millions de livres sterling (150 m€) à Stan Kroenke mettant ainsi un terme à une longue association familiale avec le club.

Twitter de Lady Nina Bracewell-Smith : http://twitter.com/ninabracewell
Facebook de Lady Nina Bracewell-Smith : http://www.facebook.com/profile.php
D'autres femmes exceptionnelles : Pratibha Devisingh Patil - Patricia Loison - Kumari Selja - Sampat Pal - Les femmes de Lijjat Papads - et toutes celles qui ne naîtront pas...