Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Actualité des personnalité de l'Inde à ParisIcône du XXe siècle, le Mahatma Gandhi a marqué l'humanité d'une empreinte indélébile d'humanisme et de sagesse. La mairie du Xe et GOPIO lui rendent hommage lors d'une exposition qui se tiendra du 2 au 13 octobre et dont l'entrée sera gratuite. Nous avons les détails utiles pour vous...

Exposition Gandhi Mairie du Xe 2017

Actualité des personnalité de l'Inde à ParisL'association Tagore Sangam et l'association culturelle Soka de France vous propose deux événements autour de Rabindranath Tagore à savoir une exposition du lundi 14 au samedi 19 novembre à Paris ainsi qu'une soirée projection-échange le 17 novembre. Nous avons tous les détails utiles pour vous...

Réalisé par Adrien V. Eagle ce doc est suivi d'un débat avec Jean-Joseph Boillot (L'Économie de l'Inde, L'Inde pour les nuls), M. Paul Giacobbi (Président du groupe d'amitié France-Inde de l'Assemblée nationale), Olivier Da Lage (L'Inde de A à Z) et Michel Angot (L’Inde Classique).

Actualité des personnalité de l'Inde à ParisL'Ambassade de l'Inde en France et la Maison de l'Inde célèbre l'anniversaire du Mahatma le 2 octobre prochain à la Maison de l'Inde. Au programme : dépôt de gerbe, discours et chansons de clöture. Cet évènement sera aussi l'occasion d'accueillir le nouveau vice-ambassadeur, M. Manish Prabhat ainsi que le nouvel attaché culturel M. Lavanya Kumar...

Après "Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde", la nouvelle enquête sans concessions de Jérôme Fritel sur le magnat de l’acier Mittal, devenu "l’ennemi social n°1" de la sidérurgie européenne.
RTE F - France - 2013 - oui - stéréo - HD, 16/9


Né en 2002 dans un quartier pauvre d'une ville indienne, Budhia Singh a couru 48 marathons entre ses 4 ans et ses 5 ans. Jusqu'à ce que les autorités indiennes lui interdisent de continuer en raison de son état de santé. Sous-alimenté, anémique et stressé au plan cardiaque, l'enfant aurait été victime des mauvais traitements infligés par son entraîneur.
SWR - Royaume uni , Allemagne - 2011 - Stéréo - HD, 16/9 - VF

S.E. Arun K. Singh Ambassadeur de l'Inde en FranceL’Ambassadeur Arun K. Singh a pris ses fonctions à l’Ambassade de l’Inde en France le 28 avril 2013. Entré au service de la diplomatie indienne en 1979 après avoir effectué une maîtrise d’économie à l’Université de Delhi et enseigné à l’Université pendant deux ans, sa première mission à l’étranger fut à l’Ambassade de l’Inde de Moscou où il apprend le russe (1981–1982).Il est ensuite nommé Deuxième Secrétaire à la mission diplomatique indienne d’Addis-Abeba (1982–1985) et Premier Secrétaire à la mission de Tokyo (1985–1988).

De retour au siège du ministère des Affaires Etrangères, Gouvernement de l’Inde, à Delhi, il occupe le poste de Secrétaire Adjoint / Sous-Directeur, chargé des secteurs Asie de l’Est et Pakistan (1988–1991). De 1991 à 1993, il dirige les bureaux du Secrétaire Général et du Ministre des Affaires Etrangères de l’Inde.

L’Ambassadeur Singh est ensuite nommé Conseiller à la Mission permanente de l’Inde aux Nations Unies à New York (1993–1997), chargé des négociations multilatérales sociales et économiques. Il retourne ensuite à la mission indienne de Moscou en tant que Ministre-Conseiller (1997–2000).

Lors de sa mission à Delhi de 2000 à 2005, il occupe le poste de Joint Secretary (équivalent à Directeur) chargé des Affaires Politiques aux Nations Unies, puis des départements Pakistan, Afghanistan et Iran au ministère des Affaires Étrangères.

D’avril 2005 à septembre 2008 l’Ambassadeur Singh est Ambassadeur de l’Inde en Israël puis Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade de l’Inde de Washington D.C. d’octobre 2008 à avril 2013.

L’Ambassadeur Singh parle russe et japonais et a de bonnes connaissances du français et de l’hébreu.

Il est marié à Madame Maina Chawla Singh ; ils ont une fille.

Spectacle musique et chantLe Centre Mandapa et la Maison de l'Inde fêtent ensemble, le 11 mai à 20h dans la salle Indira Gandhi de la Maison de l'Inde, le Centenaire du Nobel décerné à Rabindranath Tagore, avec un Récital relatant la vie de l'homme qu'était Tagore, conçu par Professeur Prithwindra Mukherjee. Le programme comprendra de la musique, de la lecture et de la danse qui gravitent autour des poèmes de Tagore en compagnie d'intervenants de prestige comme Cyrille Andrieu-Lacu ou Michaël Lonsdale...

Des personnalités exposent leurs idées pour sauver la planète. Aujourd'hui : Vandana Shiva, qui milite pour la préservation de la biodiversité en Inde.
ARTE Allemagne, 2010, 11mn

Rubrique personnalités de l'IndeCinq personnalités exposent leurs idées pour sauver la planète. Aujourd'hui : Vandana Shiva, qui milite pour la préservation de la biodiversité en Inde.

ARTE - Allemagne, 2010, 11mn

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos