Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

A quelques encablures de votre départ en Inde, il est grand temps d'écouter quelques conseils du comique américano-mexicain Gabriel "Fluffy" Iglesias qui en revient. Avec ça vous serez sûr de ne rien rater... Merci indeaparis.com !

Interprété dans les années 60 par le duo mythique de Pierre Dac et Francis Blanche, ce sketch met en scène Sar Rabindranath Duval, un voyant hindou totalement dégenté dont les fulgurences, dont on ne se lassera jamais, sont répertoriées au patrimoine mondial de l'humour...

Rubrique VOD et vidéo sur l'IndePour voir de nombreux films Bollywood sans dépenser le moindre euro, il n'y a qu'à se rendre sur YouBolly et se laisser guider jusqu'à la terre promise ! Le site recense une quantité appréciable de films Kollywood et Bollywood dont certains sont visibles dans de très bonnes conditions (en HD !) et avec sous-titres anglais pour un grand nombre. Si cela ne suffit pas, Vulgum Techus vous explique comment ajouter des sous-titres en n'importe quelle langue aux films YouTube. Alors elle est pas belle la vie ?

YouBolly pour les films
Vulgum Techus pour les sous-titres avec YouTube

Diffusé à l'occasion de la Journée internationale de la fille promulguée par l'ONU, le 11 octobre, un documentaire poignant sur des petites filles de familles pauvres réduites en esclavage dans certaines régions du Népal.
ZDF - France - 2013 - Stéréo - HD - 16/9 - VF

Rubrique VOD et vidéo sur l'IndeUne fois n'est pas coutume, TF1 sur indeaparis.com grâce à la très belle prestation du 30 août dernier de l'athlète Abhishek Digambar accompagné par la troupe Bolly Deewanii. Pour info, le mallakhamb est un art traditionnel indien qui se pratique sur un mat en bois sur lequel l'athlète exécute des figures acrobatique. Abhishek Digambar a été quintuple champion national Indien de mallakhamb.

Sur l’île de Banishanta, au Bangladesh, vivent quelques dizaines de femmes. Toutes sont prostituées. Razia, qui vit sur l’île depuis l’âge de 11 ans. Khadidja, qui aime Sohel le pêcheur. Shefali, qui rêve que sa petite fille quitte l’île et raconte l’insupportable douleur à chaque fois qu’un homme se couche sur sa poitrine. Leurs clients arrivent chaque jour par bateau. Mais l’eau menace d’engloutir ce lupanar entouré par les flots. Le fleuve Pashur grossit, la mousson se fait chaque année plus violente, les vagues grignotent les côtes, les cyclones ébranlent les cabanes de tôles. Sur cette terre menacée par le changement climatique, les femmes travaillent, dans l’espoir d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles. Elles racontent leur arrivée sur l’île-maison close, leur statut de prostituée, le regard de la société et celui de leur conjoint. Leurs voix parlent d’amour et de fierté, de pudeur et de dignité.
ZDF, Allemagne, Royaume uni, 2011, Stereo, HD, 16/9, VF
Pour télécharger ce document voir Tout sur le Replay TV

Ce film nous emmène dans le sud de l'Inde, sur les pas d'un duo surprenant et improbable : le professeur Thomas Tursz, célèbre cancérologue français et directeur de l'Institut Gustave-Roussy, à Villejuif, mû par le désir de confronter ses connaissances, y est entraîné par Nella Banfi, son ancienne patiente qui a soigné son cancer grâce à la médecine indienne. Cette histoire est celle d'une femme qui a vécu le parcours éprouvant de la médecine moderne, de la chirurgie, des traitements et du doute. Et qui a finalement choisi une voie différente, mais complémentaire de celle qu'on lui proposait. Et a vaincu la maladie. C'est une démarche étonnante et inattendue : celle d'un éminent docteur au sommet de ses connaissances, qui part à la découverte d'une médecine qui, apparemment diffère radicalement de la sienne.
France, 2012, 84mn ARTE F
Les moyens de mémoriser ce document sont donnés à Tout sur le replay TV

Rubrique VOD et vidéo sur l'IndeBeaucoup s'abonnent à ZeeTV pour profiter de ces merveilleuses séries pleines de rebondissements extraordinaires et entrecoupées d'innombrables pub aux parfums de l'Inde mais savent-il que les mêmes séries sont disponibles gratuitement et avec un minimum de pub sur Youtube ? Non et bien maintenant si ! Nous avons le détail des séries disponibles et ça décoiffe !...

C'est avec dix doigts totalement synchronisés que ce caissier indien tape les factures de la pharmacie qui l'emploie. Sa dextérité proprement hallucinante nous démontre qu'en matière de dactylographie efficace on a encore une petite marge de progression.

Rai Budarsa, un prêtre hindou de 42 ans, a été le premier à cultiver du vin à Bali. Aujourd'hui, il est à la tête de Hatten Wines, une société viticole qui vend ses produits partout dans le monde. Les vendanges ont lieu trois fois par an, une bénédiction pour l'homme d'affaires, mais un vrai défi pour l'hindou pratiquant du fait du nombre de cérémonies religieuses qu'il doit présider !
(France, Allemagne, 2008, 42mn)