Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des musées en relation avec l'IndeDevenir mécène du musée Guimet c’est un regard vers l’Asie, une émotion, une invitation au voyage et l’envie de contribuer ensemble à un projet patrimonial pour les générations futures. Depuis le 6 juin dernier, 242 donateurs ont déjà rejoint cette communauté et plus de 22 000€ ont pu être ainsi récoltés grâce au crowdfunding. Et si vous faisiez vous aussi partie de cette belle histoire ?...

Participez jusqu’au 1er octobre 2013 !

Angkor : Naissance d'un mythe - Louis Delaporte et le Cambodge
du 16 octobre 2013 au 13 janvier 2014

Angkor : Naissance d'un mythe - Louis Delaporte et le Cambodge
A l’automne prochain, le Musée des arts asiatiques Guimet présentera une grande exposition inédite dédiée à l’art des temples Khmers, chefs-d’œuvre de cette civilisation qui rayonna sur l’Asie du Sud-Est du IXe au XIIIe siècle. Autrefois gigantesque métropole, le site est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’exposition dévoilera des moulages du temple d’Angkor Vat rapportés par Louis Delaporte, un officier, explorateur, savant et artiste français, lors des expéditions du XIXe siècle au Cambodge, et qui ont été conservés dans l’ombre depuis 1927. Ce n’est qu’aujourd’hui, en 2013, qu’ils revoient le jour, à l’occasion de cette exposition.

Le projet sur My Major Company

Ces moulages, dont les originaux sont aujourd’hui détériorés par les pluies et l’érosion, sont pour certains les témoins les plus fidèles de l’art de ces temples khmers. Le musée Guimet et My Major Company vous proposent de participer à la restauration et à la présentation de l’un d’entre eux : le moulage d’une des portes du temple d’Angkor Vat. Grâce à vos dons ce moulage en plâtre datant de la fin du XIXe siècle et jamais remonté depuis 1927 sera conservé pour les générations à venir et pourra être à nouveau exposé cet automne.

Souscrivez à mymajorcompany.com/angkor-la-naissance-d-un-mythe