Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique personnalités du cinéma indienFort du succès de sa série de smartphones Galaxy S et du hit mondialité Gangnam Style, Samsung India a joué la facilité en adaptant le hit du compatriote Psy pour annoncer la sortie du Galaxy S 4 en Inde. Mis à contribution l'acteur en devenir Ranveer Singh interprète cette nouvelle version dans un clip que nous avons retrouvé pour vous et dont le son est aussi pourri que le caméscope qui l'a filmé.

AlRubrique personnalités du cinéma indienors qu'il venait tout juste de célébrer son 80ème anniversaire, le roi de la romance, Yash Chopra est décédé d'une attaque de dengue à l'âge de 82 ans. Né en 1932 à Lahore, maintenant au Pakistan, Yash Chopra avait illuminé Bollywood de films romantiques pendant une carrière sur cinq décennies de producteur et de metteur en scène avec des films comme Veer Zaara, Deewari, Silsila et son tout dernier, Jab Tak Hai Jaan avec Shah Rukh Khan, l'un de ses acteurs fétiches. Reconnu internationalement, Yash Chopra était l'un des très rares ressortissants indiens à avoir été décoré de la Légion d'Honneur en juillet 2008.

Biographie et filmographie de Yash Chopra

Yash Chopra à Paris lors de la sortie de Veer Zaara


Rubrique personnalités du cinéma indienProfitant de la sortie du film The Dirty Picture, RHD s'entretient avec le distributeur Etienne Dubaille d'origine Pondychérienne, à l'origine de la distribution du film en France. Interview qui porte sur l'itinéraire de l'homme et du cinéma indien.

Rubrique personnalités du cinéma indienShenaz Treasury se souvient du jour, voici des années, où elle a annoncé la grande nouvelle à sa mère : Elle serait actrice ! Bien que ses parents lui aient interdit de regarder des films ou la télévision, la fillette rebelle de sept ans était tombée par hasard sur une projection de film dans un village voisin, dans le Sud de l'Inde. Ce film fait partie de la campagne What Moves you, de Bang et Olufsen, fabricant danois de matériel audio et vidéo haut-de-gamme.

jiivaJiiva (tamoul ஜீவா) de son nom de naissance, Amar B. Choudry, est né le 4 janvier 1984 à Chennai. Il est le fils d’un célébre producteur de cinéma : R.B Choudry. Jiva a débuté sa carrière d’acteur, à l’adolescence, dans les films de son père. Sa carrière professionnelle a réellement commencé avec le film Aasaï Aasaiyai. Depuis,il a tourné dans des films qui ont eu une reconnaissance critique ou qui sont devenus des succès commerciaux. Ces deux derniers films mettent en évidence toute la maturité du jeu de Jiiva et l’énergie qu’il donne à chacune de ses prestations. Avec déjà 16 films à son actif, Jiiva est aujourd’hui l’un des jeunes acteurs les plus en vue du cinéma tamoul. Son succès personnel le plus important reste Raam pour lequel il a reçu le prix du Meilleur acteur au Festival International du Film de Chypre. Il est marié à Supriya, une amie d’enfance, depuis novembre 2007.

Filmographie

2011 Rowthiram
2011 Nanban
2011 Vanthaan Vendraan
2010 Boss Engira Bhaskaran
2010 Kacheri Arambam
2010 Ko
2010 Singam Puli
2009 Siva Manasula Sakthi
2008 Thenavattu
2007 Rameswaram
2007 Kattradhu Thamizh
2007 Pori
2006 E
2006 Keerthi Chakra
2006 Dishyum
2005 Raam
2003 Aasai Aasaiyai
2003 Thithikudhe
1996 Cheran Pandian
1996 Perum Puli
Ameer SultanAmeer Sultan est né à Maduraï (Sud de l’Inde) le 2 avril1966. Il réside à Chennai, non loin des studios de cinéma de Kodambakkam. Il a d’abord étudié l’économie, est devenu entrepreneur, avant de débuter comme assistant du réalisateur Balasubramaniam (Bala), sur le film Sethu (1999). Peu après, il réalise son premier film Mounam Pesiyadhe et lance sa propre maison de production : Teamwork Production House. Il signera sa deuxième réalisation avec le film Raam (2005), quia reçu un avis unanimede la critique, en Inde, tout comme récompenses au Festival International du Film de Chypre. Ces deux premiers films, également succès commerciaux, font alors d’Ameer un réalisateur très en vue, qui se consacre déjà tout entier à une nouvelle histoire…

L’histoire de Paruthi Veeran, est tirée d’un fait divers survenu au 19e siècle.Le film sorti en 2007 reste 350 jours à l’affiche. Il est également distribué à Mumbai comme en Asie. La liste des récompenses est longue et les recettes commerciales engendrées par le film font d’Ameer le réalisateur le plus courtisé du Sud de l’Inde. Après une pause, en 2009, il accepte de faire ses débuts comme acteur dans le film Yogi dont il a adapté le scénario tiré d’un film Sud Africain.

Filmographie

Réalisateur

2011 Aadhi Bhagavan
2007 Paruthi Veeran
2005 Raam
2002 Mounam Pesiyadhe

Scénariste
2011 Aadhi Bhagavan
2009 Yogi
2007 Paruthi Veeran
2005 Raam
2003 Aadanthe Ado Type

Acteur
2009 Yogi
2010 Yuddham Sei

Rubrique personnalités du cinéma indienNous sommes heureux de disposer de 20 places d'une valeur unitaire de 54€ à offrir à dix de nos lecteurs (2 places par lecteur) pour le spectacle d'Amitabh Bachchan du 13 juin prochain au Théâtres des Champs-Élysées. Pour cela envoyez votre nom et email via notre Fiche contact en mettant "Amitabh Bachchan à Paris" en objet et ce avec le 7 juin 2010. Dans le cas où nous aurions plus de 10 demandes nous tirerons au sort parmis toutes celles reçues.

Nom : Amitabh "Harivansh" Bachchan (अमिताभ बच्चन)
Surnoms : Big B
, Aby Baby, Angry Young Man (jeune homme en colère)
Date de naissance : 11 octobre 1942
Lieu de naissance : Allahabad (Uttar Pradesh) Inde
Taille : 1.88m
Conjointe : Jaya Bachchan (actrice)
Enfants : Shweta Bachchan et Abhishek Bachchan (acteur)
Blog : http://bigb.bigadda.com
Twitter : http://twitter.com/SrBachchan
Facebook :
Bollyandco
: Amitabh Bachchan sur bollyandco.com

Amitabh "Harivansh" Bachchan (
अमिताभ बच्चन), aussi surnommé Big B, naît à Allahabad (Uttar Pradesh). Son père, Harivansh Rai Bachchan, poète célèbre nommé Srivastava, s’est fait connaître sous le nom de Bachchan, nom que toute la famille finira par adopter. Sa mère, Teji Bachchan, était originaire du Pendjab. Après le lycée à Allahabad, Amitabh Bachchan poursuit ses études et obtient un diplôme d’art puis un diplôme en science. Il tente ensuite sa chance au théâtre, devient animateur dans une station de radio puis occupe une place de cadre dans une compagnie de transport de Kolkata. À 26 ans, il se tourne vers le cinéma. Saat Hindustani, le film dans lequel il débute, sort en 1969. Quatre ans plus tard, Amitabh Bachchan incarne un jeune homme en colère dans Zanjeer. Il retrouve le même rôle en 1975 dans Deewaar, il est alors au sommet de la gloire et y restera de nombreuses années. Pendant cette période, il se voit décerner le surnom de Angry Young Man (jeune homme en colère) à cause des nombreux rôles de rebelle qu’il incarne. En 1982, Amitabh Bachchan est grièvement blessé au cours du tournage de Coolie. Il met alors de côté sa carrière d’acteur et fonde une société de production cinématographique, l’ABCL (Amitabh Bachchan Corporation Limited). En 1984, il démarre une carrière dans la politique avec l’appui de Rajiv Gandhi, un ami de longue date de la famille et obtient un siège au Parlement d’Allahabad, après avoir remporté les élections avec plus de 68% des votes. Trois ans plus tard, il démissionne, quitte définitivement la politique, puis part se changer les idées à l’étranger. Il revient au cinéma à la fin des années 80, mais le succès n’est que rarement au rendez-vous.

Amitabh Bachchan à Paris en janvier 2009
Amitabh Bachchan à Paris en janvier 2009

Dix ans plus tard, il effectue enfin son retour en acceptant de jouer l’hôte de Kaun Banega Crorepati (KBC), la version indienne de Qui veut gagner des millions ? de 2000 à 2006 avant de laisser la place à Shah Rukh Khan, autre superstar de Bollywood. Il est élu superstar du millénaire par la BBC en 1999 et en juin 2000, une statue à son effigie est érigée au musée de Madame Tussaud à Londres. Le 3 février 2007, Amitabh Bachchan est promu au grade d’Officier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur.

Amitabh Bachchan est marié avec l’actrice Jaya Bhaduri. Il ont deux enfants : une fille, Shweta et un fils, Abhishek qui, comme ses parents, est un acteur célèbre et dont l’épouse est l'actrice et reine de beauté Ashwarya Rai.


Liens utiles

Blog d'Amitabh Bachchan

Les publicités avec Amitabh Bachchan


autographe d'Amitabh Bachchan
 autographe de Big B
Filmographie


2010

Chenab Gandhi (en production)
Buddham Sharanam Gachchami (annoncé)
Kunal Avadana (pré-production) rôle Asoka
Twinergy (en tournage, voix seulement)
Teen Patti - rôle de Venkat Subramaniam
Rann - rôle de Vijay Harshvardhan Malik

2009
Shoe Bite  (post-production) - rôle de John
Paa - rôle d'Auro
Aladin - rôle du Genie
Delhi-6 - rôle du Mari d'Annapurna
Zamaanat - rôle de Shiv Shankar

2008
God Tussi Great Ho - rôle de Dieu
Sarkar Raj - rôle de Subhash 'Sarkar' Nagare
Bhoothnath - rôle de Kailash 'Bhoothnath' Nath
Yaar Meri Zindagi - rôle du Dr. Ajay Singh
Jodhaa Akbar - Narrateur

2007
Ek Krantiveer: Vasudev Balwant Phadke - Narrateur
Gangotri - rôle de Thakur Vijay 'Thakur Kaka' Singh
The Last Lear - rôle d'Harry
Ram Gopal Varma Ki Aag - rôle de Babban Singh
Jhoom Barabar Jhoom - rôle de danceur/chanteur
Swami - Narrateur
Cheeni Kum - rôle de Buddhadev Gupta
Shootout at Lokhandwala - rôle de l'ex-Juge Dhingra
Nishabd - rôle de Vijay
Eklavya - rôle d'Eklavya

2006
Baabul - rôle de Balraj Kapoor
Ganga - rôle de Thakur Vijay Singh
Kabhi Alvida Naa Kehna - rôle de Samarjit 'Sam' Talwar
Darna Zaroori Hai - rôle du professeur
Family: Ties of Blood - rôle de Virendra 'Viren' Sahi

2005
Ek Ajnabee - rôle du colonel Suryaveer Singh
Dil Jo Bhi Kahey... - rôle de Shekhar Sinha
Viruddh... Family Comes First - rôle de Vidhyadar Ramkrishna Patwardhan
Sarkar - rôle de Subhash Nagre 'Sarkar'
Paheli - rôle du berger
Parineeta  (voice) .... Narrateur
Bunty Aur Babli - rôle de DCP Dashrath Singh
Waqt: The Race Against Time - rôle d'Ishwarchand Thakur
Black - rôle de Debraj Sahai

2004
Ab Tumhare Hawale Watan Saathiyo - rôle du Major Général Amarjeet Singh
Veer-Zaara - rôle de Chaudhary Sumer Singh (apparition spéciale)
Hum Kaun Hai? - rôle du Major Frank John Williams/Frank James Williams
Kyun...! Ho Gaya Na - rôle de Raj Chauhan (Oncle)
Deewaar: Let's Bring Our Heroes Home - rôle du Major Ranvir Kaul
Lakshya - rôle du Colonel Sunil Damle
Dev - rôle de JCP Dev Pratap Singh
Insaaf: The Justice - Narrateur
Rudraksh - Narrateur
Khakee - rôle de DCP Anant Kumar Shrivastav
Aetbaar - rôle du Dr. Ranveer Malhotra

2003

Fun2shh... Dudes in the 10th Century - Narrateur
Baghban - rôle de Raj Malhotra
Mumbai Se Aaya Mera Dost - Narrateur
Boom 3/I) .... Bade Mia
Armaan - rôle du Dr. Siddharth Sinha
Khushi - Narrateur

2002
Kaante - rôle d'Yashvardhan 'Major' Rampal
Agni Varsha - rôle d'Indra (apparition spéciale)
Hum Kisi Se Kum Nahin - rôle du Dr. Rastogi
Aankhen - rôle de Vijay Singh Rajput

2001
Kabhi Khushi Kabhie Gham... - rôle de Yashvardhan Raichand
Aks - rôle de Insp. Manu Verma
Lagaan: Once Upon a Time in India - Narrateur
Ek Rishtaa: The Bond of Love - rôle de Vijay Kapoor

2000
Mohabbatein - rôle de Narayan Shankar

1999

Hello Brother  (voix) - Dieu
Kohram - rôle du colonel Balbir Singh Sodi, alias Devraj Hathoda/Dada Bhai
Hindustan Ki Kasam - rôle de Kabeera
Sooryavansham - Double rôle (Thakur Bhanu Pratap Singh & Heera Singh)
Lal Baadshah - Double rôle (Lal 'Baadshah' Singh & Ranbhir Singh)

1998
Hero Hindustani - Narrateur
Bade Miyan Chote Miyan - rôle de Dual Role (Insp. Arjun Singh & Bade Miyan)
Major Saab - rôle du Major Jasbir Singh Rana

1997

Mrityudaata - rôle du Dr. Ram Prasad Ghayal

1996
Tere Mere Sapne  (voix) - Narrateur

1994
Insaniyat - rôle de l'inspecteur Amar Pal Singh
Akka - Apparition spéciale (Chanson)

1992
Zulm Ki Hukumat - Narrateur
Khuda Gawah - rôle de Baadshah Khan

1991
Akayla - rôle de l'inspecteur. Vijay Verma
Indrajeet - rôle d'Indrajeet
Ajooba - rôle d'Ajooba/Ali
Hum - rôle de Tiger/Shekhar
Sadhu Sant

1990
Aaj Ka Arjun - rôle de Bhim Singh
Agneepath - rôle de Vijay Dinanath Chavan

1989

Jaadugar - rôle de Goga
Toofan - rôle de Dual Role (Toofan & Shyam)
Batwara - Narrateur
Main Azaad Hoon - rôle d'Azaad

1988
Shahenshah - rôle de Vijay Kumar Srivastava/Shahenshah
Gangaa Jamunaa Saraswathi - rôle de Ganga Prasad
Soorma Bhopali - rôle d'inspecteur de police(Apparition spéciale)

1986
Aakhree Raasta - rôle de David D'Costa/Insp. Vijay Sandaliya

1985

Mard - rôle de Raju Singh (Mard)
Geraftaar - rôle de l'Insp. Karan Kumar Khanna
Ghulami  (uncredited) .... Narrateur

1984
Inquilaab - rôle d'A.C.P. Amar Nath
Sharaabi - rôle de Vicky Kapoor
Kanoon Kya Karega - Narrateur
Paan khaye Saiyan Hamaar - rôle de Nahar Singh

1983
Coolie - rôle d'Iqbal A. Khan
Mahaan - Triple rôle (Amit/Rana Ranveer, Gourou & Insp. Shankar)
Nastik - rôle de Shankar (Sheru)/Bhola
Pukar - rôle de Ramdas/Ronnie
Andhaa Kanoon - rôle de Jan Nissar Akhtar Khan (Guest Appearance)

1982

Shakti - rôle de Vijay A. Kumar
Desh Premee - rôle de Master Dinanath/Raju
Bemisal - rôle du Dr. Sudhir Roy/Adhir Roy
Satte Pe Satta - rôle de Ravi Anand/Babu
Namak Halaal - rôle d'Arjun Singh
Khud-Daar - rôle de Govind Srivastav ('Chhotu Ustad')

1981
Kaalia - rôle de Kallu/Kaalia
Silsila - rôle d'Amit Malhotra
Laawaris - rôle de Heera
Naseeb - rôle de John Jaani Janardhan
Barsaat Ki Ek Raat - rôle de l'inspecteur Abhijeet Rai
Yaarana - rôle de Kishan Kumar
Walayati Babu - rôle de Jagga (apparition spéciale)
Commander  (non crédité) .... Conducteur panjabi

1980
Shaan - rôle de Vijay Kumar
Dostana - rôle de Vijay Varma
Do Aur Do Paanch - rôle de Vijay
Ram Balram 0/I) - rôle de l'inspecteur Balram Singh

1979
Suhaag - rôle d'Amit Kapoor
Kaala Patthar - rôle de Vijay Pal Singh
Manzil - rôle d'Ajay Chandra
Jurmana - rôle de Inder Saxena
The Great Gambler - Double rôle (Jay & Insp. Vijay)
Mr. Natwarlal - rôle de Natwarlal

1978
Muqaddar Ka Sikandar - rôle de Sikandar
Trishul - rôle de Vijay Kumar
Kasme Vaade - Double rôle (Amit & Shankar)
Don - rôle de Don / Vijay
Ganga Ki Saugand - rôle de Jeeva
Besharam - rôle de Ram Kumar Chandra/Prince Chandrashekar

1977
Parvarish - rôle d'Amit
Shatranj Ke Khilari  (voix) - Narrateur
Khoon Pasina - rôle de Shiva/Tiger
Immaan Dharam - rôle d'Ahmed Reza
Amar Akbar Anthony - rôle d'Anthony Gonzalves
Alaap - rôle d'Alok Prasad
Charandas - rôle de Chanteur Qawwali (apparition spéciale)

1976
Hera Pheri - rôle de Vijay
Kabhi Kabhie - Love Is Life - rôle d'Amitabh Malhotra
Do Anjaane - rôle d'Amit Roy/Naresh Dutt
Aadalat - rôle de Thakur Dharam Chand 'Dharma'/Raju
Balika Badhu  (voix) .... Amal adulte

1975
Faraar - rôle de Rajesh (Raj)
Sholay - rôle de Jai (Jaidev)
Zameer - rôle de Badal
Chupke Chupke - rôle de Professeur Sukumar Sinha
Mili - rôle de Shekhar Dayal
Deewaar - rôle de Vijay Verma

1974
Majboor - rôle de Ravi Khanna
Kunwara Baap - rôle d'Augustine (Guest Appearance)
Benaam - rôle d'Amit Srivastav
Kasauti - rôle d'Amitabh Sharma (Amit)
Dost  (uncredited) .... Anand
Roti Kapada Aur Makaan - rôle de Vijay

1973

Namak Haraam - rôle de Vikram (Vicky) Maharaj
Abhimaan - rôle de Subir Kumar (Beeru)
Gehri Chaal - rôle de Ratan
Zanjeer - rôle de l'inspecteur Vijay Khanna
Saudagar - rôle de Moti
Bandhe Haath - rôle de Dual Role (Shyamu & Deepak)
Bada Kabutar - Apparition spéciale
Bombay to Goa - rôle de Ravi Kumar
Piya Ka Ghar - Apparition spéciale
Ek Nazar - rôle de Manmohan Akash Tyagi

1972
Bawarchi  (voix) - Commentateur
Jaban - rôle de Dalaljit (Apparition spéciale)
Garam Masala  (non crédité) .... Robert Taylor
Bansi Birju - rôle de Birju
Raaste Kaa Patthar - rôle de Jai Shankar Rai

1971
Pyar Ki Kahani - rôle de Ram G. Chand
Anand - rôle du Dr. Bhaskar K. Bannerjee/Babu Moshai
Parwana - rôle de Kumar Sen
Reshma Aur Shera - rôle de Chhotu
Sanjog - rôle de Mohan

1970
Bombay Talkie (scènes supprimées) .... Figuration enterrement

1969
Bhuvan Shome (voix) - Commentateur
Saat Hindustani - rôle d'Anwar Ali Anwar

 

 
Rubrique personnalités du cinéma indienActeur mythique par excellence, Amitabh Bachchan, surnommé Big B, a traversé 40 ans de cinéma indien marqués de hauts et de bas qui ont su forger une humilité et une disponibilité rares. Fils d'Harivansh Rai "Bachchan" Shrivastav , un des plus grands poètes hindis du XXe siècle, l'acteur de légende a accepté l'invitation du Théâtre des Champs-Élysées de venir lire certains des poèmes paternels de sa voix grave et envoutante qu'accompagneront les douces mélodies d'un groupe de musique hindoustanie. Une occasion unique de retrouver l'acteur dans un registre inhabituel et chargé d'une émotion toute particulière...

Parental Love - Binani Cement Hindi 2013


Pepsi - Le rameur


Reliance 1


Reliance 2


Navratna Oil 1


Navratna Oil 2


Tata Sky Ad - Family Jingalala - 2016


Tata Sky Ad - Yo Se, Yo Se - FamilyJingalala